projet de ville_Wimille_Boulonnais_Wimille_1500

Un projet de ville cohérent

«Reconstruire la ville sur la ville». Dès les années 1990, Jean Colombel, Maire de Wimille et son équipe éradiquent du centre ville les friches industrielles. L’espace Jean-François Pilâtre de Rozier et la Mairie se bâtissent sur l’ancienne friche d’une coopérative agricole. Monsieur Logié, Maire de la Commune poursuit la mutation de Wimille, moderne et dynamique. La résidence La Belle Vallée inaugurée en juin 2012, remplace les anciens locaux des postes et l’ancienne friche de la brasserie Lebeurre. Près de la voie ferrée, les entrepôts désaffectés de BLB laissent place à la résidence de la gare. Cette dernière acquise par la commune devient une cellule commerciale.
Dans son prolongement nait un nouveau quartier : le Vallon des Mûriers. Issue d’une démarche de zone d’aménagement concerté, celle-ci ambitionne d’attirer de nouveaux habitants sur la commune. Dans le même élan, le pôle gare se dessine actuellement. En 2021 l’État retient ce projet Wimillois dans le cadre du nouveau plan de relance. Le grand quartier de la Colonne n’est pas en reste avec la rénovation de ses espaces publics. Une nouvelle résidence nait sur un terrain vague abandonné. La mutation de la ville se fait en accord avec le cadre de vie actuel en respectant les engagements environnementaux nationaux. Chaque décision se fait en concertation avec les habitants. Tout Wimille avance durablement.