2022 conseil municipal du 13 avril à wimille 1500px dans le Boulonnais et le pas de calais2

Au fil du conseil du 13 avril 2022

Le conseil municipal s’est déroulé le13 avril. Le moment phare de la vie municipale reste la présentation du budget primitif 2022. Il dote tous les projets des finances pour les réaliser. Les élus engagent Wimille dans une nouvelle dynamique à travers cette décision budgétaire primordiale et d’autres délibérations importantes.

Etaient présents : A. LOGIÉ, Maire, J. GUYOT, H. TIERTANT, R. CALON, C. DEBATTE, B. LEMAIRE, Ph. DEVYNCK, C. BEAUMONT Adjoints, J. KLABA, R. VINCENT, S. NICOSTRATE, A. ETIENNE, F. BELLANGER, D. DESCHARLES, A.S. GUILBERT, M. LEFEBVRE, B. VANESSE, J. LOUCHET, Y. DUBRULLE, N. VOLPOET, A. DECOUDU, S. LATOUR Formant la majorité des membres en exercice, soit 22/27
Etaient absents excusés avec procuration : S. LEROY (procuration à
R. CALON), G. FACHON (procuration à A. LOGIE), P. COSTA (procuration à J. GUYOT), J.L. RAVIART (procuration à Y. DUBRULLE), Soit 4/27
Etait absente : J. BRUNET, Soit 1/27
Président de séance : Antoine LOGIÉ, Maire. Secrétaire de séance : Régis VINCENT, Conseiller Municipal délégué au développement numérique.

Le Procès Verbal du conseil municipal du 23 février approuvé
Vote à l’unanimité

Du côté des comptes financiers de la ville

Le compte de gestion 2021 certifié conforme au centime près par le receveur

Les écritures du comptable public sont en concordance au centime près avec celles de la commune. Le Receveur, a visé et certifié conforme les comptes de la ville sans observation ni réserve de sa part.Le Maire, Antoine Logié : «Nous pouvons nous féliciter de notre bonne gestion de la commune. Tous nos remerciements vont également aux agents municipaux, garants de la bonne réalisation des projets dans le respect des budgets alloués.»
• Vote à l’unanimité

Le compte administratif engage les excédents pour de nouveaux investissements

D’une année sur l’autre, les projets se poursuivent. Certains restent à réaliser. Ils demeurent de fait inscrits en écriture comptable. Les différentes économies réalisées, notamment par une gestion pointue du fonctionnement apparaissent en excédent. (voir ci-après)
• Vote pour : 21 élus de la majorité
• Abstention : 5 élus de l’opposition

Affectation du résultat 2021

La bonne gestion de la section de fonctionnement en 2021 révèle un solde positif entre les recettes et les dépenses. Celui-ci est proposé en affectation de résultat pour le budget 2022. Il apportera un autofinancement pour de nouveaux investissements. Il est de 793 965 €.
• Vote pour : 21 élus de la majorité
• Abstention : 5 élus de l’opposition

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le budget 2022

Les taux d’imposition n’augmenteront pas