journee nationale contre l’autisme dans le pas de calais actions autisme à Wimille Wimereux

Un puzzle bleu géant symbole de la sensibilisation à l’autisme

La ville et le Centre Communal d'Action Sociale organisent un grand défi dans le cadre de la journée de l’Autisme. Celle-ci a lieu le mardi 2 Avril prochain.  Pour apporter un soutien aux personnes et à leurs familles, pour sensibiliser le grand public à ces troubles, pour favoriser l’inclusion, et dans la recherche du mieux vivre ensemble… Participons à cette action solidaire !

Objectif : Puzzle bleu géant

Celui-ci sera affiché sur les fenêtres de la Mairie pendant le Mois d’Avril (Mois de l’autisme).  Comment participer ? C’est très simple ! Chacun prend une pièce de puzzle et la décore selon ses envies (peinture, coloriage, photo, dessin, message…Etc), seul critère : Du BLEU !

Les pièces de Puzzle seront mises à disposition au secrétariat de la Mairie, dans les médiathèques, dans les services et commerces participants.  Les participants sont invités à déposer leur pièce au secrétariat de la Mairie ou dans les boîtes prévues à cet effet. Les pièces peuvent être déposées dès à présent. Le puzzle sera exposé dès le 2 Avril, journée de l’autisme. Des pièces peuvent être ajoutées tout au long du mois. (Dernier relevé dans les boites des commerçants et services le 18 Avril, jusqu’au 22 pour la Mairie).

Vous pouvez aussi imprimer la pièce de puzzle ci-dessous

Actualité publiée le lundi 25 mars 2024