festival de la voix dans le pas de calais chœur intergenerationnel à Wimille Wimereux

Un festival de la Voix pluriforme

Cette 15e édition du Festival de la Voix-Wimille s'illustre par une palette pluriforme musicale, élégante, charmante, envoutante, parfois déconcertante… Un voyage musical à travers la chanson française, rétro, classique, pop, rock, électro, ne laissant personne indifférent face à cette multitude d'émotions.

Rovski, voyage musical élégant, petites graines d'émotions intenses

Le duo délivre une énergie, une élégance et une véritable créativité musicale. Avec ardeur, les histoires se construisent et disparaissent au rythme du flow des deux chanteuses. Multi-instrumentalistes, les deux comparses se passent les notes et les mots dans un jeu enivrant. On suit ces paroles comme autant de portraits dessinés à la craie saisis dans l’instant puis balayés par un souffle musical. Ces petites histoires n’ont d’éphémère que la scène,  distillant en nous des petites graines d’émotions qui germeront au détour d’un autre moment de vie.

Lisa Portelli, entre vagues électro de l'âme et voyage rock de poésie

L’univers singulier de Lisa Portelli invite à un voyage poétique où s’entremêlent les sentiments. Flux et reflux d’émotions, embardées musicales au riff de guitare cinglant et aux résonances électro. La musique de Lisa Portelli a quelque chose d’envoutant voire de déroutant. Vivre un concert de Lisa Portelli frôle l’expérience de la haute mer, celle là même qui envoute l’artiste …

Des premières parties portées par des talents envoûtants

Annabelle et Vivien Brouiller portent haut la chanson française actuelle sans renier un héritage des plus iconiques. En voyant cette jeune chanteuse et ce jeune pianiste, comment ne pas penser à Michel Berger et à France Gall ?  Oh non … pas en miroir d’un couple de musiciens français  mais plutôt par le talent qu’ils dégagent ensemble. Entre reprises et créations personnelles, entre improvisations et arrangements audacieux, entre belle voix et envolées musicales, le duo embarque le public dans une histoire oscillante d’émotions sertie d’un panache à la Française. Encore !

“I’m Juliette” se présente seule avec sa voix, son piano, ses histoires, ses compositions, son héritage musicale et sa délicatesse. Juliette pose sa voix et toute sa sensibilité comme on pose un regard sur le monde qui nous entoure. Sans cruauté, ni jugement, juste avec  l’envie de retenir ses petits instants qui nous donnent des frissons, juste avec cette caresse que l’on veut apaisante pour notre entourage, juste avec ces quelques notes et ces quelques mots comme interrogations sur nous et notre fragilité, juste avec ces petit riens qui font déjà beaucoup… merci “I’m Juliette”

Un chœur intergénérationnel guide musical à travers une ville unique : Paris

Un chœur intergénérationnel, une ville lumière, un répertoire pluriel guidé par des chefs de chœurs subtils et généreux le tout servi par un guitariste et un pianiste de pur talent… voilà une alchimie qui porte haut un public nombreux. Le rythme est là, la variété des timbres aussi tout comme cette belle générosité de tous les âges. Instant suspendu du tempos qui passe, des feuilles mortes qui volent, du poinçonneur des Lilas à la Seine qui nous ensorcelle… ce concert enivre du bon vin de la chanson française d’hier et d’aujourd’hui, dans un Paris, ville de lumière éternelle.

Textes et iconographies : Xavier Blanquet

Merci aux techniciens et aux entreprises partenaires

Actualité publiée le jeudi 21 mars 2024