festivaldelavoix_1500_tremplin

Tremplin jeunes talents vocaux

Dans le cadre du Festival de la Voix • Wimille édition 2021

L’année dernière, la municipalité souhaitait ouvrir la scène aux  chanteurs amateurs de l’agglomération. Antoine Logié Maire de Wimille : “­ L’école Dely Sergent bénéficie le premier semestre de la venue de la chanteuse/musicienne Nathalie Brouiller pour des cours de chants. Depuis la création de l’événement, les élèves y ont toute leur place. Nous avons souhaité élargir la venue des jeunes talents vocaux au cœur du Festival.” Le tremplin accueille ainsi des chanteurs du crû sélectionnés après avoir transmis une vidéo personnelle. Ces artistes en devenir surprennent par leur talent et de leur caractère créatif.

Un soutien au monde de la culture et du spectacle vivant

Justine Klaba l’assume : “L’édition de ce Festival de la Voix est  singulière par son format. Mais elle est avant tout solidaire : solidaire avec les artistes, solidaire avec les techniciens, solidaire avec le monde de la culture”. Par ailleurs concernant les élèves de l’école Dely Sergent, nous tenions à ce qu’ils puissent restituer le travail très exigeant mené avec  Nathalie Brouiller. En collaboration avec les enseignants, une captation vidéo permet aux parents de découvrir ce travail. Tout comme les jeunes talents vocaux, ils ont toute leur place au sein du Festival. Nous ne pouvions les pénaliser. »

"Je pense que la seule motivation c'était d'essayer d'avoir un moment où on pourrait essayer de "revivre" vraiment en ces temps de covid sans fin. Sans chercher à faire du superficiel, juste chercher à souffler un peu à travers ce projet. Un petit moment hors du temps avec des personnes pour qui la musique est un moyen de communication immense. Être heureux du résultat et de le faire partager à des gens qui ont aussi envie de revivre. Bien sûr j'ai vraiment été impressionnée par les moyens que ce projet avait mis en place, Un vrai enregistrement et un film qui sera magique à la fin. Je remercie tous les organisateurs qui ont donné de leur temps pour faire revivre les gens."
"Dans cette période très compliquée pour tout le monde, notamment pour les artistes qui n’ont plus la chance de monter sur scène, on a eu la chance de pouvoir le faire! Bien que ce soit différent sans public, le trac n’est quasiment plus présent, l’ambiance n’est pas la même , c’était un plaisir de pouvoir monter sur scène et de pouvoir interpréter une chanson, cela faisait si longtemps! C’était une très belle expérience, et je reste impressionnée par la qualité du son et de la lumière, c’était exceptionnel! Je me sens chanceuse d’avoir participé à ce beau spectacle"

Un solide club de partenaires

United Petfood, Conegan, Freshpack , Eiffage, Socofri , Gelmer, Les entrées de la Mer représentent le club des partenaires. Ces sociétés locales apportent leur soutien à cet événement hors des sentiers battus, et ce depuis quelques années. Malgré le contexte, elles ont renouvelé leur confiance à ce rendez-vous unique dans les Hauts de France. Merci.

Actualité publiée le mercredi 07 avril 2021