budget participatif dans le pas de calais budget participatif on vote à Wimille Wimereux

Budget participatif 2024 : les projets au vote

L'édition 2024 du budget participatif voit la proposition de 8 projets. Au regard des critères municipaux, seuls 4 d'entre eux ont pu être retenus. Ils sont soumis au vote dés aujourd'hui et vous pouvez voter directement en bas de page.

Un circuit de course d’orientation dans la plaine d’Houlouve

Mettre en place un parcours permanent de course d’orientation à destination des scolaires et des familles. Chaque balise sera dotée d’un QR code et d’un poinçon. Grâce au carton de contrôle, les joueurs pourront valider l’emplacement et répondre à des questions environnementales. Carton et carte mise à disposition sur application dématérialisée si possible / carton de contrôle à retirer en mairie ou au snack-bar du parc.

• Projet proposé par M. BELHOUCHAT

Des poubelles pour les aires de jeux du parc du Bon Secours

Plusieurs aires de jeux sont implantées sur la commune et plus particulièrement au Parc du Bon Secours (3 aires), super pour les enfants. Cependant aucune poubelle n’est à disposition des utilisateurs. Ceci est dommage car les jeux sont appréciés de tous durant les beaux jours. Et des déchets peuvent vite finir dans la nature. Ceci est un projet aussi bien environnemental que éducatif. Nos enfants doivent apprendre les bons gestes pour notre planète Nos enfants doivent apprendre les bons gestes pour notre planète dès leur plus jeune âge. Les espaces pour le moment ne le proposent pas. Ce projet est simple mais nécessaire pour notre environnement.

• Projet proposé par Mme BUTELLE

Développement de l’offre de jeux de société en bibliothèque

Augmenter le fonds existant de jeux pour enfants de tous âges. Les jeux de société enfants/familles/adultes pourront se jouer ensemble. Le fonds pourra être complété par un appel aux dons et mise en place d’animations ludiques.

• Projet proposé par Mme DELCOURT

De nouveaux défibrillateurs dans la ville

Organiser plusieurs journées de formations aux premiers secours gratuites pour les Wimillois et installation de défibrillateurs dans le parc d’Houlouve.  Seule l’acquisition de défibrillateurs peut être soumise au vote au budget participatif. En effet les formations aux premiers secours  rentrent dans le cadre de budget de fonctionnement  et non d’investissement.

• Projet proposé par M.VIAL

Actualité publiée le vendredi 05 avril 2024