2022 club canin_ 1500 wimille 1500px dans le Boulonnais et le pas de calais2

Maîtres et chiens : une complicité sans faille

Samedi 14 et dimanche 15 mai • Hauteurs de Wimille • Club canin : Près d'une quarantaine de chiens passent leur diplôme en compagnie de leur maitre. Moment de complicité, de respect et de discipline.

Le club canin organise chaque année des passages de grades pour les maîtres chiens. Chaque niveau nécessite de valider plusieurs étapes d’un parcours composé d’attitudes du chien respectant les ordres de son maître. Il existe 3 niveaux appelés Ring. L’animal répond aux ordres allant même à réagir à l’attaque de personne malveillante. Ce concours accueille de nombreux participants venant de toute la région des Hauts-de-France. Le jury valide en effet ces diplômes à titre professionnel.

Du côté des personnes comme vous et moi, on passe plutôt le certificat de sociabilité. Tout le long de l’année, le club canin est idéal pour éduquer son animal avec respect et rigueur. En effet si on apprend les ordres stricts avec sérieux, on favorise la complicité maître-chien avant tout. Un week-end convivial sous une météo estivale, au cœur d’un très sympathique club canin de Wimille. Si vous avez un chien, ou l’intention d’en avoir un, c’est ici que les bases s’apprennent ensemble.

Antoine Logié, Maire de Wimille en compagnie des membres du club canin : ” Félicitations à tous les participants et aux organisateurs. Cette manifestation met en lumière le sérieux et l’investissement  du club canin dans l’apprentissage du chien dans le respect du bien être animal.”

Revivez en images quelques beaux moments

Actualité publiée le mardi 17 mai 2022