2022 4au fil du consei du 29 juin 1500px dans le Boulonnais et le pas de calais2

Au fil du conseil du 29 juin • 4

Les élus aux côtés pour accompagner les projets pédagogiques des écoles, un déploiement numérique tout azimut

Pour les écoles

Engagés auprès des écoles, les élus wimillois encouragent les coopératives scolaires des écoles publiques à développer des projets pédagogiques. L’école maternelle Les Fleurs a mis en place « Des collations équilibrées pour notre goûter ». Le temps du goûter permet aux enfants de bénéficier de produits issus d’un circuit court. Le montant total prévisionnel du projet présenté est de 829.40 €. La coopérative sollicite un soutien financier de 529.40 € soit 63.8 %.

Vote à l’unanimité

L’élémentaire Dely­Sergent organise pour les CM2  un « Voyage à Paris ». Le montant total prévisionnel du projet présenté est de 1989.80 €. La coopérative sollicite un soutien financier de 900.00 € pour financer le coût du transport soit 45.23 % du projet global.

Vote à l’unanimité

Du plus à la médiathèque…

La ville bénéficie de deux belles médiathèques. Toutes deux disposent d’un fond très diversifié. Aujourd’hui, on peut emprunter plus.

• 6 à 10 documents papier (Livres, romans, mangas, bd, magazines…)

• 2 à 4 DVD

Voilà qui est sympa et engageant ! Et si on reprenait le chemin de la médiathèque ? Franchement, entre les nouveaux aménagements et les magazines, les livres, les mangas, … cela vaut vraiment le détour !

Une modernisation numérique tout azimut

Régis Vincent, conseiller délégué au numérique

Le conseil municipal se termine sur un point d’étape de la modernisation numérique de la ville. Régis Vincent, délégué au développement numérique : « Des écrans numériques interactifs ont été installés dans les écoles maternelles. Les enseignants ont bénéficié de formation pour la prise en main. Nous avons des échos très positifs de ces nouveaux outils. [Lire ici : des ENI dans les écoles maternelles]

Du côté des services, le suivi du travail des agents se réalise informatiquement. Les réseaux internes sont au fur et à mesure complétement sécurisés. Les parents peuvent désormais payer les activités périscolaires sur Myperischool qui remplace E-Ticket. Enfin, la billetterie pour les spectacles se met peu à peu en place. Elle sera disponible via une application ville déjà disponible pour les smartphones. Il suffit de chercher sur votre Webstore : Wimille. »