2022 au fil du consei du 29 juin 1500px dans le Boulonnais et le pas de calais2

Au fil du conseil du 29 juin 2022

En préambule de cette réunion, le Maire, Antoine Logié, apporte quelques informations locales.

Une triste nouvelle

Bruno Leblond, ancien agent des services techniques luttait depuis quelques années contre une longue maladie. Il s’est éteint en juin dernier. Le Maire et les élus adressent toutes leurs condoléances à la famille et aux proches.

Les projets de Wimille accompagnés financièrement par des partenaires

Pour la Vidéo-protection

La Région des Hauts-de-France apporte son soutien au déploiement de la vidéo-protection.

Pour la rue Gilbert Regnault

La Fédération Départementale de l’Énergie du Pas-de-Calais [FDE62] accompagne le chantier de la rue Gilbert Regnault. L’enfouissement des réseaux participe à la rénovation durable du quartier.

Pour des espaces verts supplémentaires

Pour la végétalisation du parking à proximité du Boulodrome et du terrain des Castors. Le Département du Pas-de-Calais accompagne la ville pour l’implantation de nouveaux espaces verts.

Applaudissements nourris pour le défi accompli par Frédéric Bellanger

Malade de Parkinson, l’élu s’engage depuis plus de dix ans dans des exploits sportifs. Ceux-ci sensibilisent aux bienfaits du sport en complément de la médecine. La popularité de ces défis permet de collecter des fonds pour des associations d’aides aux malades. La ténacité et le moral d’acier permettent à Fred Bellanger de boucler un Wimille-Perpignan à vélo. L’objectif atteint a permis de récolter des dons pour « un enfant dans le ciel ». L’association boulonnaise offre des vols d’avions aux enfants souffrant de maladies graves. Au nom du conseil municipal, le Maire a salué ce nouvel exploit : « Bravo et félicitations à toi. Merci pour ton exemple. »

Une fin de délégation d’ajointe souhaitée mais une poursuite active de mandat

Saména Leroy : « Le mandat d’adjointe demande énormément de temps. Mes engagements professionnels ne me permettent plus d’assumer correctement mes missions pour la vie éducative et la parentalité. C’est pourquoi je démissionne de mes responsabilités d’adjointe. C’est dommage parce que c’est passionnant. Je souhaitais remercier mes collègues élus du travail effectué ensemble. Un remerciement aussi aux agents avec qui j’ai pu travailler. Je reste toutefois conseillère municipale de la majorité. À ce titre je continuerais à m’investir à vos côtés. » Antoine Logié remercie son élue et rappelle l’éthique de la démarche : « Nous te remercions pour le travail effectué et pour ton honnêteté intellectuelle. Nous savons que nous pouvons compter sur toi. »

L’élection d’une nouvelle adjointe.

Deux élus se présentent pour le poste vacant de 6e adjoint. Nathalie Volpoet pour le groupe d’opposition. Justine Klaba pour le groupe de la majorité. Cette dernière devient adjointe au Maire après un vote à bulletin secret.