2le conseil municipal de wimille dans le pas de calais decembre 2024

Au fil du conseil – 20 décembre 2023 • 3

Des demandes de subventions votées pour la piste cyclable rue Jean François Pilâtre de Rozier, pour la mise en place de l'atelier numérique… Une concertation avec l'agglomération pour les zones productrices d'énergie renouvelable.

Rue JEan François Pilatre de Rozier : piste cyclable en vue !

La Ville réalisera un réaménagement de la voirie rue Jean François Pilâtre de Rozier. Il intègre une liaison douce et ce dans la continuité des travaux déjà réalisés rues d’Auvringhen, du Viaduc et Raoul Lebeurre. déploiement du Schéma Directeur Cyclable. Dans ces conditions, une convention de co-maîtrise d’ouvrage est établie entre la CAB et la ville de Wimille. Celle-ci régira l’organisation de la maîtrise d’ouvrage et engage la ville à réaliser des aménagements répondant aux attentes du Schéma Directeur Cyclables.»

> Vote à l’unanimité

travaux d’aménagement de sécurisation du Hameau de la Poterie.

Demande de subvention au titre de la DETR relative aux travaux d’aménagement de sécurisation du Hameau de la Poterie.
Les travaux envisagés sont :
– Création de plateaux surélevés,
– Changement de priorité,
– Création d’une zone de parking,
– Création d’un ilot de refuge,
– Coussins berlinois.
Le coût prévisionnel de cette opération est estimé à 114 822.50 euros HT. Une demande de subvention au titre de la Dotation d’équipement des territoires ruraux a été votée pour financer 20% de ce montant

> Vote à l’unanimité

Demande de subvention atelier numérique citoyen

L’atelier numérique citoyen ambitionne de lutter contre la fracture numérique et l’illectronisme. Il a pour vocation d’œuvrer pour un numérique éthique et responsable. Il s’inscrit dans le projet scientifique, culturel, éducatif et social de la médiathèque. L’aménagement d’une partie de l’Espace Pilare de Rozier lui sera dédié.
Il permettra ainsi de faire le lien de la médiathèque avec les différents services, auprès des jeunes (Ecoles, ACM…), des séniors (habitat inclusif…), des personnes en recherche d’emploi, insertion (CCAS, partenaires sociaux : AMIE, Pas de Calais Habitat…).
Une demande de subvention a été voté au titre de La dotation de soutien à l’investissement local (DSIL). Elle concerne 30 % du montant global pour la réalisation du projet, soit 8 503.20 €

Et aussi …

La présentation des rapports sur l’eau potable, l’assainissement et le tri des déchets ont eu lieu. ils sont consultables en version résumé ci-dessous. Le Conseil municipal prend acte de cette présentation

Comptes-rendus