Wimille dans le pas de calais accueils de loisirs 2024

Au fil du conseil – 20 décembre 2023 • 2

Pour le bon fonctionnement de la commune, pour l'organisation des accueils de loisirs, plusieurs décisions fonctionnelles ont été votées.

Modification du tableau des emplois permanents de la Commune

Ce tableau a été entièrement et récemment remis à jour par les Ressources humaines. Désormais, son suivi se fait régulièrement au regard des mutations et/ou avancement d’agents communaux. Le responsable du Centre Technique Municipal a choisi d’être muté et un agent du service éducation-jeunesse a obtenu son concours.

> Vote à l’unanimité

Recours à des personnels non titulaires

Conformément aux dispositions du Code de la Fonction Publique, la collectivité peut recruter par voie contractuelle des agents non titulaires pour exercer des fonctions correspondant à un besoin occasionnel (accroissement ponctuel d’activité, événements culturels…), saisonnier (entretien des espaces verts, périodes de congés estivaux…), de remplacement momentané d’agents titulaires en congé de maladie/maternité/parentalité ou permettant de faire face à la vacance temporaire d’un emploi ne pouvant être pourvu immédiatement : la Fonction Publique Territoriale
Au regard de ce qui est énoncé supra, il importe de souligner la nécessité de prévoir la rémunération des agents non-titulaires ainsi recrutés, de même que l’inscription des crédits correspondants au budget prévisionnel annuel voté par la collectivité.

Accueils de loisirs : Organisation générale et encadrement

Plusieurs délibérations sont votées concernant l’organisation des accueils de loisirs, effectifs, organisation du temps de travail, rémunérations….

> Vote à l’unanimité

Demande de subvention d’investissement pour l’acquisition de matériel de camping
En période estivale, des séjours de plusieurs jours sont proposés aux enfants dans le cadre des accueils de loisirs. Ces mini-camps nécessitent de disposer de matériel adapté pour les organiser : tentes collectives de couchage, tentes de stockage, lits de camp, tables valises, Etc.
Pour cela les élus sollicitent une subvention d’investissement auprès de la CAF.

Session d’hiver :
du 26 février au 8 mars
Session de Printemps :
du 22 avril au 3 mai
Session d’été : du 8 juillet au 26 juillet
et du 29 juillet au 23 août
Session d’Automne:
du 21 octobre au 31 octobre

La ville programme de nouveau ses actions « Quartiers Jeunes été 2024 »

Le recrutement et la rémunération associée de deux animateurs ont été votés. Ils auront à leur charge d’organiser et d’animer ce programme estival de loisirs à destination des ados.