fete des animaux à Wimille fete dans le Boulonnais wimereux pasdecalais

Une fête des animaux et de la nature radieuse

La nouvelle formule de la traditionnelle fête des animaux a séduit, et ce malgré de nombreuses manifestations alentours et une météo caniculaire. Le programme proposait un mélange d’exposition d’animaux, de démonstrations, de spectacles équestres et de stands du terroir. C'était le 10 septembre dernier.

Sous une grande tente de style saharien, on pouvait trouver du miel, des produits esthétiques et autres productions locales de qualité. Plus loin on découvrait des tracteurs de toutes époques montrant une évolution certaine de ces machines agricoles. Leur présence a attiré un nombre d’enfants et de parents prenant la pose sur ces mécaniques oranges et rouges. Sur le grand terrain des castors, les démonstrations du club de chiens de défense de Wimille, tout comme les stands des animaux de la ferme ou des oiseaux et gallinacés d’Europe, captent toute l’attention d’un public familial. Les bénévoles du club de pêche à la mouche voient défiler de nombreux enfants pour s’initier autour du bassin à truites. Les spectacles équestres, très professionnels émerveillent quant à eux un public relativement fourni. Voltigeurs à chevaux et tournois de chevaliers transportant chacun, chacune dans un univers de héros du Moyen Âge… le tout avec une belle note d’humour.

De l’humour et de la légèreté que l’on retrouve sur la scène principale où officie l’adjoint aux fêtes, Jacques Guyot, en tant qu’animateur de jeux très populaires. Cette belle fête des animaux et de la nature finit en musique avec l’excellent groupe « Still sound music » avec ce répertoire Blues et Funk qui fait vibrer tout le monde.

Ânes, biquettes, mini-vaches, lapins géants, oies, canards, cochons, chevaux, repartent ravis de leur fête et d’avoir émerveillé de nombreux petits… et grands.

Revivre cette belle journée à travers quelques clichès

Actualité publiée le mercredi 20 septembre 2023