2022 Calais Wimille ronde course cycliste _1500px dans le Boulonnais et le pas de calais2

Un air de “grande classico”

Sublime moment de sport avec 130 coureurs : la course cycliste Calais-Wimille remporte une fois encore l’adhésion populaire d’un public nombreux.

Une fois encore, l’Union Cycliste de Calais et la ville se retrouvent pour l’organisation de cette belle course. Sous la houlette de Roger Calon, adjoint au Maire, celle-ci prend un bel essor en cœur de ville. Après plus de cent kilomètres dans les jambes, les concurrents s’affrontent durant six boucles. 2 belles montées à gravir : le Mont gambier et la Poterie. De belles et vives accélérations entre le collège et la Mairie. Ici ça se bagarre dans le peloton comme dans le groupe de tête. L’organisation est au top. Tous les élus de la commission sport sont présents. Côté sécurité, Le premier adjoint Jacques Guyot est sur le pont avec les policiers municipaux. Les agents des services techniques gèrent avant, pendant et après toute la mise en place. Un travail collectif pour accueillir les jeunes espoirs français du cyclisme. On vient de nombreuses villes des Hauts de France : Grande Synthe, Douai, Nogent sur Oise, le Touquet…

Le public répond présent en nombre tout le long du circuit.

On s’installe aux intersections en famille, toutes générations confondues. Les encouragements vont bon train tandis que les coureurs débridés s’engagent à vive allure dans les rues de Wimille. Cette Calais-Wimille a vraiment déjà tout d’une grande classique, «un grande classico !»

En pleine course

à l'arrivée

Actualité publiée le mardi 29 mars 2022