2022 2Wimille au fil du conseil du 23 fevrier 2022

Au fil du conseil du 23 02

Le conseil municipal s’est déroulé le 23 février. Le principal objet en est le rapport d’orientation budgétaire 2022. Celui-ci reçoit un accueil favorable de la part des élus. Il ouvre des perspectives de projets locaux malgré un contexte national tendu. . En parallèle la ville engage de nombreux dossiers pour trouver des financements complémentaires à l’autofinancement. Pour se faire les élus votent plusieurs délibérations de demande de subvention. Wimille ma Ville vous les compile et vous résume l’essentiel des autres décisions pour une commune toujours active et en mouvement.

Etaient présents :  A LOGIÉ, Maire, J. GUYOT, H. TIERTANT, R. CALON,  C. DEBATTE, B. LEMAIRE,  S. LEROY, Ph. DEVYNCK, Adjoints, J. KLABA,  R. VINCENT, S. NICOSTRATE, D. DESCHARLES,  G. FACHON, A.S. GUILBERT,  A ETIENNE, B. VANESSE,  F. Bellanger, P. COSTA Y. DUBRULLE, A. DECOUDU, J-L. RAVIART,
Formant la majorité des membres en exercice, soit 21/27
Etaient absents excusés avec procuration :  C. BEAUMONT, J. BRUNET,  M. LEFEBVRE ,S. LATOUR, N. VOLPOET
Etait absente excusée :  J. LOUCHET
Président de séance: Antoine LOGIÉ, Maire. Secrétaire de séance :  J. Klaba, conseillère  municipale déléguée au rayonnement culturel.

Côté fonctionnement, la ville dynamique

Éducation-Jeunesse : «Des quartiers jeunes été 2022 »

Les élus renouvellent ces animations et activités estivales à destination des jeunes. Pour une organisation optimale, deux animateurs sont recrutés pour cette période.  Cette embauche saisonnière repose sur les conditions similaires aux  personnels des accueils de loisirs.
Vote à l’unanimité

Écoles : Les tarifs actuels de la cantine sont maintenus, les crédits « fournitures scolaires » égal

Les crédits « fournitures scolaires » demeurent inchangés mais intégrant  les variations liées à l’inflation.
• 39,04 € par élève primaire ou maternelle pour les crédits de fonctionnement,
• 133,11 € par classe ouverte pour l’acquisition de petits matériels
• 189,73 € par établissement pour les livres de bibliothèque.
Vote à l’unanimité

Les élus de la commission «« Parentalité, petite enfance et vie éducative »  maintiennent les tarifs antérieurs de la cantine. Un tarif spécifique aux enfants présentant un projet d’accueil individualisé [PAi] alimentaire est proposé (en raison d’allergies alimentaires ou de régimes spéciaux… ). Ceux-ci munis de leur propre repas, peuvent être accueillis au même titre que leurs petits camarades. La responsabilité d’accueil par le service incombe à la ville et ce, dans les conditions similaires aux autres enfants.
Tarifs 2022 :
• 3,60€ pour les Wimillois dont le quotient familial est supérieur à 618 €
• 3,50€ pour les Wimillois dont le quotient familial est inférieur à 618 €
• 4,75€ pour les élèves extérieurs dont le quotient familial est supérieur à 618 €
• 4,65 € pour les élèves extérieurs dont le quotient familial est inférieur à 618 €
• 1,50 € pour les enfants ayant un PAi alimentaire et pour lesquels les familles fourniront le repas.
Vote à l’unanimité

Chaque année, la commune participe au Noël des écoles maternelles. Elle verse aux coopératives scolaires une subvention de 8€ par enfant. Celle-ci permet l’achat de livres et/ou de jeux éducatifs pour les élèves. Une activité en lien avec Noël (sortie, spectacle, cinéma … ) peut également être programmée avec ce financement.
La commission « Parentalité, petite enfance et vie éducative » a souhaité maintenir ce montant, versé proportionnellement au nombre d’élèves concernés.
Vote à l’unanimité

Participation dans les écoles publiques de Wimille en cas d’accord réciproque

La participation est revalorisée en fonction de la variation de l’indice des prix à la consommation de l’année précédente soit : 46.60 € + 2.8 % = 47.90€. A défaut d’accord entre les communes intéressées sur la répartition des dépenses, la contribution serait fixée par le représentant de l’Etat après avis du Conseil de l’Education Nationale.

Actualité publiée le jeudi 24 mars 2022