culture japon à Wimille découvert culturelle dans le Boulonnais wimereux pasdecalais

Succès pour “Culture Japon #4”

La quatrième édition de "Culture Japon" a séduit un très large public. Un bel événement hybride où les arts martiaux côtoient les arts créatifs et les Mangas, la calligraphie traditionnelle. un très beau et large succès.

Au cœur de la Confiserie et de l’espace associatif Franck Lefevre, on découvre du Karaté, du combat de bâton, de la calligraphie, le dessin, l’origami et le kirigami. Le programme de samedi 21 octobre se révèle extrêmement riche et pluriel. On peut participer avec Méla Chan à un atelier de création de Manga.

Plus loin, on s’initie au combat au bâton. Là, sur un tapis on se livre à un lutte de Sumo (Gonflable). Juste à côté, on se défit à l’incroyable jeu de Go.  Un beau stand du magasin Fnac propose une énorme sélection de BD japonaise et de figurines. C’est également la Fnac qui est partenaire du concours de dessin initié par la médiathèque (voir plus bas les gagnants). Talents d’aiguilles 2.0, association créatrice de crochet contemporain vend (au profit d’Octobre Rose) de magnifiques personnages de manga réalisés selon la technique d’amigurumi. À l’entrée une restauration accueille les visiteurs avec une sélection de produits japonais 2.0 aussi. Cet événement s’impose comme un rendez-vous culturel majeur dans le paysage Boulonnais : une découverte culturelle du pays du soleil levant.

1 concours de Mangas, 50 participants, la FNAC… et les gagnants sont… 

9gagnants ont été récompensés. Le prix spécial de la FNAC a été décerné à Ronan Boutillier, 12 ans. La créativité du dessin et la qualité de l’exécution ont impressionné le jury. Les premiers prix ont été attribués pour la catégorie des 7 ans à Naël Bamoula, pour les 8-12 ans à Maxence Randoux, 11 ans, et pour les 13 ans et plus à Jeanne Devise, 16 ans.

 

Actualité publiée le lundi 23 octobre 2023