Wimille ancien maire jean colombel déces_Boulonnais , le pas de calais

Jean Colombel, ancien Maire de Wimille nous a quittés

Maire de la commune de 1971 à 2008, Jean Colombel est décédé à l'âge de 97 ans. Précurseur et visionnaire, il a transformé au fil du temps Wimille. Soutenu par son épouse, il s'est investit pour la ville sans compter. Une ville qui lui doit aujourd'hui sa physionomie actuelle avec la Plaine d'Houlouve, les stades, la Mairie, la résidence du Château…

Les obsèques de Jean Colombel ont été célébrées le Lundi 23 octobre à 1àH30 à l’église St Pierre à Wimille.

1998 : Inauguration de la Plaine d’Houlouve, par Jean Colombel (en cravate rouge).

“il y avait là une grande plaine en cœur de ville bordée par le Wimereux. L'hiver elle servait de bassin naturel de rétention des crûes. Avec mon équipe, on y voyait la possibilité de créer un grand jardin pour les habitants, c'était en 1996”.
La Plaine d'Houlouve aujourd'hui

En 1998, cette grande plaine  devient une coulée verte, lieu de vie et de convivialité apprécié de toutes et tous. La Plaine d’Houlouve se développe déjà autour de trois axes : lieu de promenade, préservation de la biodiversité et zone d’expansion des eaux de crûes.

Actualité publiée le vendredi 20 octobre 2023