renovation de voirie à wimille Chemin du bois souverain Moulin Wimille les thibautins dans le Boulonnais wimereux pasdecalais

REPRISE DE CHANTIER : Chemin du Bois Souverain Moulin

Mercredi 4 octobre - ATTENTION MISE EN PLACE DE L'ENROBÉ [2 jours]

La route sera barrée et interdite à la circulation,  tout comme le stationnement. Mise en place de l’enrobé.

ATTENTION : Interdiction de circulation et de stationnement les 4 et 5 OCTOBRE INCLUS.

Du 6 au 13 octobre des restrictions de circulation et interdiction de stationnement seront mises en œuvre (de 6h30 à 19h).

LES COLLECTES DE TRI ET DE DECHETS VERTS DURANT LES TRAVAUX

  • Le 5/10 : Des containers (1 noir, 1 bleu, 1 jaune) mis à disposition à l’entrée du  Chemin de Bois Souverain Moulin (côté impasse de l’Hermitage).
    Pas de ramassage de verre.
  • Le 12 octobre : Collecte maintenue et ramassage des déchets verts assuré.

CHEMIN BOIS SOUVERAIN MOULIN : CE QUI EST PRÉVU

• Chaussée en enrobé (impasse comprise)
• 2 plateaux surélevés et 2 coussins berlinois intermédiaires
• Double sens de circulation conservé
• Limitation de la vitesse
• Accès riverain uniquement

 

Une rénovation concertée et participative

La participation des habitants dans les projets communaux représente l’un des engagements phare de ce mandat. Deux rénovations de voiries sont actuellement au pro-gramme. Il s’agit du chemin du Bois Souverain Moulin et de la rue du Viaduc. Deux temps d’échange sur site ont eu lieu en mars dernier. En juin, deux restitutions ont eu lieu pour présenter les choix réalisés avec le cabinet d’étude au regard des attentes des habitants.

Une rénovation de voirie repose sur plusieurs facteurs : la physionomie de la rue, la circulation et les stationnements, les attentes des habitants, les possibilités techniques ou non et le budget disponible. Le choix repose donc sur un subtil équilibre entre tous ces points.

«Les restitutions de projets ont été plutôt bien perçues par les riverains. Nous avions bien intégré ce qui nous a été dit lors de notre premier rendez-vous. La compréhension des contraintes et des enjeux a été bien comprises par toutes et tous.»

Actualité publiée le mardi 03 octobre 2023