Photos de CDC

Logements Seniors : Des ateliers particip’Actifs

Les élus engagent aujourd'hui une réflexion à propos de ce nouveau mode d'habitation et des animations inter-générationelles pouvant être mises en place sur la commune. Un premier groupe de travail s'est constitué. Rejoignez le avec vos idées, vos envies, vos réflexions.

L'habitat inclusif, c'est quoi ?

L’habitat inclusif représente une nouvelle solution de logement adaptée pour les personnes  de plus de 65 ans. Les habitants y vivent dans des espaces privatifs, tout en partageant des espaces communs ou en co-location. Ces solutions permettent de conserver une vie sociale.

L'animation inter-générationnelle , c'est quoi ?

Les animations intergénérationnelles représentent des vecteurs de lien social. Elles effacent le sentiment  de solitude et d’isolement que peuvent ressentir des personnes âgées . Souvent elles fédèrent autour d’une activité commune plusieurs tranches d’âge : jardinage, protection de l’environnement, jeux, partage d’un moment festif, activités culinaires…

Tout un calendrier de rencontres auxquelles vous êtes les bienvenus.

de véritables ateliers partici’Actifs

Les ateliers ont lieu à la résidence Clair-Vivre de 9h30 à 12h.

• Mardi 6 juin
  • Vendredi 23 juin
  • Mardi 11 juillet

Mardi 9 mai, les animateurs de Habitat Hauts de France viendront à la rencontre des résidents de Clair Vivre et de la Belle Vallée. Objectif : échanger, écouter, noter les idées de chacun(e).

Actualité publiée le mardi 02 mai 2023