elections europeenes à Wimille_l’EUOPE UNE TERRE COMMUNE

L’Europe: une belle terre commune à ne pas négliger

Du 6 au 9 juin 2024, des millions d’Européen.ne.s contribueront à façonner l’avenir de la démocratie en Europe lors des élections européennes. En votant, vous y participez ! Et vous savez quoi ? L'Europe est une très belle terre commune qu'il ne faut pas négliger tellement elle nous apporte. Chacun(e) de nous en bénéficie pleinement chaque jour.

Tout ce que m'apporte l'Europe au quotidien…

• Une monnaie commune
  • Un espace de voyage et de déplacements  à travers un territoire commun pour travailler, étudier, découvrir, partager
  • Un marché unique pour la libre circulation des marchandises, des services et des capitaux. Il est ainsi plus facile pour les entreprises de l’UE d’être compétitives sur le marché mondial.
  • La qualité des aliments et des marchandises sous haute surveillance : Les normes de sécurité sanitaire des aliments de l’UE sont parmi les plus strictes au monde (contrôles obligatoires tout au long de la chaîne agroalimentaire, exigences strictes en matière de sécurité pour un large éventail de produits, tels que les jouets et les appareils électroniques. )
  • Des télécommunications de qualité. Chaque citoyen(ne)e Européen(ne)  bénéficie de téléphonie non surtaxée dans l’Union.
  • Une lutte collective contre le réchauffement climatique
  • Un espace de Paix surveillé

L’union Européenne se constitue de 27 pays. Ils mettent en œuvre une politique commune. Tous états membres partagent la même volonté de protéger la Paix et de défendre des valeurs communes.

Dans un monde de plus en plus complexe, instable et interconnecté, l’Union Européenne fait face à des défis globaux qu’aucun pays de l’UE ne peut relever seul avec succès. Voter vous permet de garder le cap et de construire avec vos représentants l'avenir d'une terre commune.

Dates limites d’inscription sur les listes électorales pour pouvoir voter aux élections européennes du 9 juin 2024 :  par courrier (ou dépôt en mairie) jusqu’au 3 mai 2024 inclus • En utilisant le service d’inscription en ligne, jusqu’au 1er mai minuit.

En raison des inondations qui ont touché la résidence Clair-Vivre, le bureau de vote N°5 est exceptionnellement transféré à l’Espace Pilatre de Rozier-Auditorium à côté de la Mairie, rue de Lozembrune.

Actualité publiée le jeudi 28 mars 2024