2022_ Liste-elections

Inscription sur les listes électorales

N'attendez pas le dernier moment ! Vous souhaitez vous inscrire en vue des élections présidentielle et législatives de 2022 , facile mais aant tout vérifier que voue n'êtes pas déjà. On vous donne toute la démarche à effectuer.

L’élection présidentielle se déroulera les dimanches 10 avril et 24 avril 2022

Les élections législatives auront lieu les 12 et 19 juin 2022 (577 députés)

étape 1 : savoir si je suis déjà inscrit

Facile il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et d’entrée le code postale de Wimille : 62126

Étape 2 : m'inscrire, c'est facile aussi.

Pour voter lors de l’élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales :

• Jusqu’au 2 mars par le biais du téléservice
  • Ou jusqu’au 4 mars par le biais du formulaire papier. Ce formulaire papier renseigné, accompagné des pièces justificatives, doit être déposé dans votre mairie ou dans votre consulat au plus tard le 4 mars ou transmis par courrier à votre mairie ou votre consulat qui doit le recevoir le 4 mars au plus tard, la date de réception faisant foi.

Seules les personnes se trouvant dans une situation particulière ont un délai supplémentaire.

Cet article vous a - il été utile ?

Actualité publiée le mardi 18 janvier 2022