2022 Wimille_art thérapie_1500px dans le Boulonnais et le pas de calais9942

Atelier d’art thérapie : reporté

Les ateliers pour les personnes en perte d'autonomie sont reportés en mars… de quoi avoir le temps de s'inscrire.

ATELIER POUR LES PERSONNES ÂGÉES

R’éveillons nos sens !!!

Durant 4 séances d’affilée, le foyer Clair-Vivre prend des allures d’atelier des Beaux-Arts. De la peinture et du matériel de dessin, de collage, de découpage, d’arts plastiques envahissent les tables. Ici, aucune compétence artistique n’est demandée… Mais que se passe-t-il alors ?

L’association « Les Petits Bonheurs de Mathilde » développe l’art-thérapie pluri-expres-sionnelle. Les personnes âgées en perte d’autonomie laissent aller leur imaginaire. Importe peu le résultat esthétique, seul le plaisir de s’évader compte. À travers des formes variées de la création (arts plastiques, musique, écriture, jeux de scène…), on est là pour se faire plaisir, découvrir, échanger se concentrer sur d’autres choses. « Une vraie évasion ! ». Deux animatrices vous accueillent avec passion lors de ces ateliers : Alexandra Gervels et Colette Lanson.

Quand et où ?

Les prochains cycles auront lieu les 11, 18, 25 mars et 1er avril de 14h30 à 16h à Clair-Vivre.

Qui contacter ?

Renseignements : CCAS ville de Wimille : 03 21 32 02 76

Le Saviez-vous ?

L’ Association d’Aide à Domicile et le CCAS  de la ville portent  ensemble ce projet innovant pour les personnes âgées. Il émane de Camille, étu-diante en Master à l’Université Côte d’Opale et alternance à l’association. Alexandra Gervois, co-élabore alors avec elle ces ateliers d’expressions créatives. Le département du Pas-de-Calais sélectionne ce projet et le finance.

Actualité publiée le lundi 10 janvier 2022