Wimille_indigo_21500

Indigo : don intelligent et solidaire

Pour qu’un édifice se bâtisse, il faut bien poser la première pierre ! C’est dans cet état d’esprit que Wimille s’engage à travers une application de don intelligent et solidaire : Indigo. Cette appli. permet de rejoindre une communauté autour de la proposition gratuite de services ou don d’objets. Indigo est une application disponible gratuitement pour les internautes. Fluide et jolie, elle permet l’échange de services ou de dons d’objets sans circulation d'argent. En un mot, une application d’entraide sociale écoresponsable.

Disponible en appli ou directement sur votre Pc

DONNER UNE SECONDE VIE AUX OBJETS

Combien d’objets dorment dans un placard ou dans le garage ? Combien de personnes seraient intéressées par leur récupération pour s’en servir à nouveau ? Cela vaut-il la peine de vendre 2 euros ce plat à terrine récupéré chez maman ? Cela vaut-il la peine de déposer une annonce pour ce puzzle enfant ? Certes les sites de ventes en ligne de
particulier à particulier fonctionnent plutôt bien… mais de nombreux objets restent sans acheteur alors qu’ils pourraient trouver preneur. Indigo représente l’outil parfait pour donner une seconde vie à ces objets. En adhérant à la communauté, l’habitant contribue à une société plus écologique et solidaire. Il évite la production de nouveaux déchets, et évite le gaspillage. Le plus dans le domaine ! Indigo fournit les données en temps réel et révèlent l’impact positif de ces échanges sur la planète.

Et comment ça marche ?

Facile ! Le tout en trois clics.

1/ l’annonce est déposée.

2/ L’échange avec la personne intéressée se fait d’une manière neutre et sécurisée.

3/ Le don est conclu.

PRENDRE CONSCIENCE DE L’IMPACT ECOLOGIQUE DE NOS ECHANGES

La ville s’investit dans le concept à mille pour cent. Lors de leurs échanges les utilisateurs sont sensibilisés à leur impact éco-citoyen. À Wimille le développement durable est déjà un engagement bien réel.
La prise de conscience de chaque habitant sur l’environnement relève d’une ambition de politique
locale. L’objectif étant de retrouver un équilibre entre  habitudes de consommation et sauvegarde de la planète.

Il se murmure que la Région des Hauts de France suit de très près cette expérience wimilloise. Porteuse de la troisième révolution industrielle, la démarche intéresse la Région pour son caractère attractif, solidaire, éco-citoyen le tout à travers une proximité de territoire.

Cela fonctionne-t-il sur mon PC ?

OUI ! et  c’est nouveau. Sur votre smartphone également via les plateformes de téléchargement Androïd et Apple.

Actualité publiée le mardi 06 juillet 2021