football_CO WIMILLE_1500px_Foot dans le Boulonnais et le pas de calais9942

Football : le CO wimille frôle l’exploit

Ce dimanche 5 Septembre le club de football de Wimille a rendez-vous avec la Coupe de France . Le 2e tour se joue à domicile contre Attin. Un club coriace, mais les oranges Wimillois ne laisseront pas respirer les bleus visiteurs… Le Co Wimille frôle l'exploit… 3-2 pour Attin. Retour sur un match qui dévoile une très très belle équipe wimilloise, pleine de ressources !

Une belle entame de match … Boom 1-0 pour le COW !

Les Trente premières minutes voient se mettre en place une très belle équipe. Le ballon circule. Les joueurs sont bien en place évoluant dans le respect des consignes établis dans le vestiaire. L’esprit est là guidé par un gardien de but volontaire. Ce dernier n’hésitant à replacer la concentration de chacun. Geoffrey Dubois, exhorte ses coéquipiers à demeurer « solides et concentrés  ». Rigoureux et dynamiques les Wimillois trouvent en toute logique la cage adverse. Septebroot balance une frappe sans concession : 1-0 pour le CO Wimillois ! Le COW durant toute cette demie-heure ne sera pas loin d’en remettre deux autres au fond du filet.

Coup de mou pour les Wimillois, Attin réagit tout de suite

Le soleil brille en septembre. Les températures sont chaudes. L’équipe d’Attin est une équipe expérimentée et affûtée physiquement. Elle ne laisse pas passer l’occasion sentant l’entrain diminuer chez l’adversaire.Adrien Merlot, omniprésent aux quatre coins du terrain, sert un Foiratier, parti à la limite du hors-jeu. 1-1…  Attin fait douter Les Wimillois . L’équipe orange résiste toutefois à la pression des bleus avant la mi-temps.

Attin prend dès lors l’ascendant physique puis comptable. Deux coups de butoir coup sur coup du même Foiratier. Dans un sursaut d’orgueil, le capitaine de Wimille, Jean-Christophe Guilbert, réagit en engageant tous ses coéquipiers réduisant la marque d’un point face à l’adversaire. Le CO Wimille frôle l’exploit…  Cette équipe a du très très bon, il reste du travail physique et mental pour passer ce genre de marche… assurément le CO Wimille en a les moyens.

Retour en image de la première période

Actualité publiée le lundi 06 septembre 2021