Enquête :Combien sommes-nous ?
Le recensement de la population se déroulera du 20 janvier 2022 au 19 février 2022. Pourquoi est-ce important ? Comment cela se déroule-t-il ?
Le recensement de la population sert notamment à déterminer la population légale d’une commune. Ce nombre intervient pour le calcul des dotations versées par l’Etat à la commune, dotations qui lui permettent de fonctionner ! Ce décompte intervient également pour déterminer le nombre de conseillers municipaux à élire. C’est donc un acte important, un acte de civisme aussi et, au regard de la loi, c’est une obligation d’y répondre. Chaque foyer recevra 2 questionnaires dans sa boîte aux lettres : l’un concerne le logement, l’autre ses occupants.
Que faut-il faire de ces questionnaires ?
Les remettre à l’agent recenseur qui prendra contact pour les récupérer OU les compléter en ligne selon les indications portées sur les documents. L’agent recenseur sera muni d’une carte officielle, pensez à lui demander.
Quelle confidentialité ?
Toutes les informations recueillies resteront confidentielles.
Où vont les données traitées ?
C’est l’INSEE qui collecte l’ensemble des données. Elles sont consultables sur le site :
www.insee.fr
Le saviez-vous ?
Le recensement représente une un instant très précis : du 20 janvier au 19 février 2022 .
Devenez agent recenseur
Afin de réaliser cette enquête, la commune recrute huit agents recenseurs,
Pour tous renseignements, vous pouvez appeler au :
03 21 32 26 58 ou envoyer un e-mail à l’adresse suivante : population@mairie-wimille.fr
Votre mission :
Sous la responsabilité du coordonnateur, vous êtes chargé(e) de :
- Effectuer une tournée de reconnaissance des adresses à recenser (visites de terrains, fiche technique par adresse à renseigner),
- Collecter les informations pour les logements qui lui sont attribués,
- Déterminer la catégorie de chaque logement,
- Déposer les questionnaires auprès des habitants du logement après les avoir numérotés, puis les récupérer une fois remplis,
- Assurer le suivi des dossiers par adresse, procéder au classement des imprimés et tenir à jour avec soin le carnet de tournée,
- Rendre compte au coordonnateur du suivi de l’avancement de la collecte, des difficultés rencontrées afin de pouvoir dresser une évaluation du travail effectué.
Votre profil :
- Vous êtes disponible, dynamique et motivé,
- Vous êtes discret, tenace et disposez d’une bonne connaissance du territoire Wimillois,
- Vous respectez la stricte confidentialité des données,
- Vous savez écouter, dialoguer et communiquer,
- Vous savez allier courtoisie et diplomatie,
- Vous êtes organisé et méthodique et disposez d’une bonne aisance rédactionnelle,
- Vous êtes en bonne condition physique,
- Vous possédez le permis B et un véhicule.
- Vous maîtrisez l’outil informatique et internet
- Baccalauréat souhaité
Rénumération et condition de travail
Rémunération : 950 euros environ (en fonction du nombre de documents).
- Possibilité de travailler le week-end et en soirée,
- Gestion éventuelle des situations difficiles,
- Pouvoir être joint facilement lors des tournées (possession d’un téléphone mobile nécessaire),
- Contrat à durée déterminée du 20 janvier 2022 au 19 février 2022
Comment postuler ?
Adresser lettre de motivation et C.V. avant le 22 octobre 2021 à :
Monsieur le Maire
1 bis, rue de Lozembrune
62126 WIMILLE
Renseignements auprès de : Mme Anne DARGUESSE – Coordonnateur du recensement – Tél. : 03.21.32.26.58 – population@mairie-wimille.fr
Actualité publiée le vendredi 08 octobre 2021