recensement_Wimille_Boulonnais_Wimille_1500

Enquête :Combien sommes-nous ?

Le recensement de la population se déroulera du 20 janvier 2022 au 19 février 2022. Pourquoi est-ce important ? Comment cela se déroule-t-il ?

Le recensement de la population sert notamment à déterminer la population légale d’une commune. Ce nombre intervient pour le calcul des dotations versées par l’Etat à la commune, dotations qui lui permettent de fonctionner ! Ce décompte intervient également pour déterminer le nombre de conseillers municipaux à élire. C’est donc un acte important, un acte de civisme aussi et, au regard de la loi, c’est une obligation d’y répondre. Chaque foyer recevra 2 questionnaires dans sa boîte aux lettres : l’un concerne le logement, l’autre ses occupants.

Que faut-il faire de ces questionnaires ?

Les remettre à l’agent recenseur qui prendra contact pour les récupérer OU les compléter en ligne selon les indications portées sur les documents. L’agent recenseur sera muni d’une carte officielle, pensez à lui demander.

Quelle confidentialité ?

Toutes les  informations  recueillies resteront  confidentielles.

Où vont les données traitées ?

C’est l’INSEE qui collecte l’ensemble des données. Elles sont consultables sur le site :
www.insee.fr

Le saviez-vous ?

Le recensement  représente une  un instant  très précis :  du 20 janvier  au 19 février 2022 .

Devenez agent recenseur

Afin de réaliser cette enquête, la commune recrute huit agents recenseurs,
Pour tous renseignements, vous pouvez appeler au :
03 21 32 26 58 ou envoyer un e-mail à l’adresse suivante : population@mairie-wimille.fr

Votre mission :

Sous la responsabilité du coordonnateur, vous êtes chargé(e) de :

• Effectuer une tournée de reconnaissance des adresses à recenser (visites de terrains, fiche technique par adresse à renseigner),
  • Collecter les informations pour les logements qui lui sont attribués,
  • Déterminer la catégorie de chaque logement,
  • Déposer les questionnaires auprès des habitants du logement après les avoir numérotés, puis les récupérer une fois remplis,
  • Assurer le suivi des dossiers par adresse, procéder au classement des imprimés et tenir à jour avec soin le carnet de tournée,
  • Rendre compte au coordonnateur du suivi de l’avancement de la collecte, des difficultés rencontrées afin de pouvoir dresser une évaluation du travail effectué.

Votre profil :

• Vous êtes disponible, dynamique et motivé,
  • Vous êtes discret, tenace et disposez d’une bonne connaissance du territoire Wimillois,
  • Vous respectez la stricte confidentialité des données,
  • Vous savez écouter, dialoguer et communiquer,
  • Vous savez allier courtoisie et diplomatie,
  • Vous êtes organisé et méthodique et disposez d’une bonne aisance rédactionnelle,
  • Vous êtes en bonne condition physique,
  • Vous possédez le permis B et un véhicule.
  • Vous maîtrisez l’outil informatique et internet
  • Baccalauréat souhaité
Rénumération et condition de travail

Rémunération : 950 euros environ (en fonction du nombre de documents).

• Possibilité de travailler le week-end et en soirée,
  • Gestion éventuelle des situations difficiles,
  • Pouvoir être joint facilement lors des tournées (possession d’un téléphone mobile nécessaire),
  • Contrat à durée déterminée du 20 janvier 2022 au 19 février 2022