lycée Mariette_concert2_La Confiserie_Boulonnais_Pas de calais_2021 _ Wimille_1500

De vives émotions musicales

La musique fait parfois voler en éclats les a priori. Elle dévoile les caractères et les talents libérant à travers sa technicité une énergie de créativité. À ce moment là, le temps suspend son vol. À ce moment là la réalité est transcendée par quelque chose de bien plus fort : l'Art. Les lycéens de l'option musique de Mariette étaient dirigés par Maurice Brouiller pour un concert de très très hautes émotions musicales.

Mariette On Fire

Dès les premières notes, les arrangements musicaux signés Maurice Brouiller sonnent juste. “They Don’t Care About Us ” de Mickaël Jackson emporte le public pour un voyage musical de 2h30…  L’énergie des élèves puise dans un répertoire jonglant allégrement entre Benjamin Biolay, SThe White Stripes, The Beatles, Dire Straits, Bill Withers, Michel Legrand, Stevie Wonder, Michel Jonaz, Ibrahim Maalouf, Charlélie Couture et Serge Gainsbourg. L’interprétation de la Javanaise donnera le ton ce concert hors normes sous tous les points de vue : de vives émotions musicales. Émotions des interprétations, émotions de ces nouvelles voix, émotions de ces musiciens de talents alternant plusieurs instruments, émotions d’anciens élèves jouant avec cette promotion 2019-2021, émotions d’un professeur émus de souvenirs et de présent, émotions d’un public conquis et emporté par ce flot de musique.

"Quel concert ! Super ! ils m'ont scotché"
Jacques Guyot, 1er adjoint au Maire de Wimille avec Maurice Brouiller, professeur musicien et directeur musical.

Merci !

Merci, merci, merci à tous… La culture se révèle une novelle fois pleine de vie. La musique et les voix talentueuses ont fait vibrer La Confiserie… Un pour bonheur de retrouvailles avec pour passeurs d’émotions des lycéens illuminant l’horizon de mille étoiles …

Petite dédicace à…

L’association des Lycéens de Mariette au taquet pour que ce concert puisse se passer dans les meilleures conditions. Bravo pour la qualité de son accueil et de la gestion de la billetterie.

Pause sur image…

Actualité publiée le lundi 05 juillet 2021