pole_gazemetz_gare_Wimille_1500

La Ville adhère à la convention « Petites villes de demain ».

Le programme Petites villes de demain donne les moyens aux communes de concrétiser leurs projets de territoire. Wimille sélectionnée adhère à la convention. Elle engage son projet Pôle Gazemetz-Gare.

Le programme Petites villes de demain donne les moyens aux communes de concrétiser leurs projets de territoire. Il s’appuie sur le statut de ville dynamique, où il fait bon vivre et respectueuse de l’environnement. Le programme est déployé sur six ans : 2020-2026

Au cœur de l’agglomération du Boulonnais, trois communes ont été sélectionnées pour l’ambition et la qualité de leur projet : Le Portel, Saint-Martin Boulogne et Wimille.

Les 3 piliers du programme porté par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires au bénéfice des villes lauréates sont :

–      un appui global en ingénierie, notamment par le biais du financement à 75 % d’un chef de projet Petites Villes de Demain

–      des outils et expertises sectorielles, dans l’ensemble des champs nécessaires à la revitalisation des centralités, et notamment l’habitat, le commerce, l’économie locale et l’emploi, les mobilités douces, la transition écologique ;

–      un accès à un réseau professionnel étendu, au travers de la création du « Club Petites Villes de Demain».

Cette adhésion engage Wimille dans son développement notamment autour du Pole Gazemetz-Gare.

Actualité publiée le mardi 27 avril 2021