Commémoration_8mai_1500_Wimille

8 Mai 45: Commémorer, s’engager dans le présent

Hier comme aujourd’hui, face aux épreuves et aux crises du temps, la France se tient debout, résiliente et espérante. La commémoration du 8 Mai 45 marque la gratitude indéfectible de la Nation à celles et ceux qui en ont défendu les valeurs et sa Liberté.

Faire face à l'Histoire. S'engager dans le présent.

La crise sanitaire actuelle impose un nombre restreint de personnes lors des commémorations nationales. La célébration de la fin de la guerre 39-45 en fait partie. Les anciens combattants, le Maire Antoine Logié, Jacques Guyot, 1er adjoint et Mesdames Descharles et Etienne, conseillères municipales ont rendu hommage  aux civils et aux militaires défenseurs des valeurs républicaines. Liberté, égalité, fraternité.

Les armées françaises et désarmées alliées, par les Forces Françaises Libres ne cessèrent jamais la lutte, par le dévouement des résistants de l’intérieur, par chaque Française et Français qui a refusé l’abaissement de la France et la négation de ses valeurs. Notre gratitude demeure indéfectible.

Actualité publiée le lundi 10 mai 2021