vente du terrain synthétique à Wimille dans le pas de calais avis sur mediathèque à Wimille Wimereux

Vous souhaitez acquérir du terrain synthétique ?

Suite aux inondations ayant touché la commune de Wimille en novembre 2023, le terrain de sport synthétique situé rue du Stade est désormais hors d’usage.
Avant de procéder à son remplacement, dans un souci de développement durable (réemploi) et afin d’économiser le coût d’évacuation du revêtement par une entreprise, le Conseil Municipal a décidé, de vendre des bandes de terrain synthétique. Pour cela il faut remplir le formulaire ci-dessous après avoir pris connaissance des conditions générales de vente.

À qui s'adresse cette vente ?

Aux particuliers, aux associations, aux entreprises, aux administrations

Est ce que les habitants et associations wimillois(es) sont prioritaires ?

Oui. Toutefois il faut en faire la demande via le formulaire ci-après. Des créneaux spécifiques d’enlèvement sont proposés.

Conditions générales de vente

Cette mise à disposition s’exécutera selon les principes suivants :

1° La mise à disposition du terrain synthétique s’effectue par morceaux ne pouvant dépasser une surface unitaire de 5 m², dans la limite de 30 m² par demandeur (soit 6 bandes de 5 m² au maximum) ;

2° La vente est fixée au tarif symbolique de 3 € / m². Le règlement est réalisé en mairie (chèque au nom de Trésor public ou espèces), avant l’enlèvement des bandes de terrain demandées. Lors de ce règlement, le preneur remet au personnel de la mairie les documents justifiant de l’identité de l’association (1) ou du particulier wimillois (procuration du Président de l’association et pièces d’identités de la personne chargée du retrait, justificatif de domicile). Des permanences seront organisées en mairie à partir du 18 mars 2024 les :

• Lundi de 14h00 à 18h00 ;
  • Mardi et jeudi de 9h00 à 12h00 ;
  • Mercredi et vendredi de 14h00 à 17h00 ;

3° Les services techniques de la commune se chargent du découpage et de la supervision de l’enlèvement. Le preneur s’assure de disposer, le jour de l’enlèvement, des moyens de transport adéquats (nombre de personnes suffisant pour l’enlèvement et véhicule adapté) ;

4° La commune rappelle que la mise à disposition du terrain synthétique est consentie en l’état. Les bandes sont vendues en tachant de respecter une certaine linéarité. Ceci étant, la déformation du terrain ayant fait suite aux inondations ne peut permettre de garantir un rendu « d’usine » dans le cadre de cette cession. Le preneur étant informé de ces éléments, celui-ci ne pourra donc pas solliciter de reprise ni de remboursement de ce matériel ;

5° 2 500 m² de terrain synthétique sont à céder. Les dossiers de candidature seront sélectionnés de la manière suivante :

• Priorité donnée aux Wimillois(es) et associations Wimilloises ;
  • Seuls les premiers dossiers complets seront retenus, dans la limite des surfaces de revêtement disponibles.
(1) La commune rappelle que le stockage en ses locaux de ces bandes de terrain synthétique n’est pas autorisé

6° Le revêtement de ce terrain synthétique est rempli de billes plastiques garantissant l’adhérence de ce terrain lors de la pratique du football.

Formulaire de demande d'achat