Wimille_à wimereux_la slack_etiembrique B2La Manche_Terredes2caps_Balade-etiembrique B1_1500

Au dessus d’Étiembrique boucle 2

Une balade bercée de vert, de dunes et d’horizon bleu… ici vous êtes entre le boulonnais et la terre des 2 Caps, mais toujours à Wimille.

4,5 km • entre 1h30 • réalisable en famille

Garez-vous à  la zone artisanale de la Ménandelle [3]

[3]  Là partez sur votre gauche. Passez le pont qui enjambe la voie ferrée. .Derrière vous se situent  l’entreprise Roger Delattre et quelques maisons

Côté terre : le paysage qui se dévoile à vous…

[4] Au croisement continuez sur votre gauche. Vous êtes sur le Chemin de Ronville. Passez la ferme du même nom.

La jonction entre les deux boucles possibles : à gauche Ronville à droite Etiembrique

[5] Vous arrivez sur la route départementale de Ronville. Prenez à droite. Attention, vous cohabitez avec les voitures. 10 minutes après, tournez à droite. Vous quittez la D237.

[6] Continuez 5 minutes sur la Route de Pissevert. Attention, vous cohabitez avec les voitures.

[7] Prenez le chemin à droite en direction des champs. À l’intersection suivante vous retrouvez votre chemin de l’aller. [4]  Le retour se fait alors en sens inverse.