La-Fleuriere-Horticulture-et-creations-florales

La Fleurière : Horticulture et créations florales

À la Fleurière, on trouve un large choix de plantes et de fleurs en plus de celles cultivées par Madame Boulanger. Dans les grandes serres, les étals offrent aussi les outils pratiques du quotidien tels les arrosoirs et les sécateurs mais également le plein de petits objets d’agrément et de décoration.

Un vrai horticulteur depuis plusieurs générations

Dès que l’on y entre, on s’y sent bien. En effet, on a le temps de faire un tour entre les tables fleuries sans qu’une employée trop zélée vous interpelle. Bien au contraire, si vous avez une interrogation ou une demande de conseil le personnel qualifié vous répondra en vrai professionnel de la profession comme on dit. Et pour sûr, il s’y connaît en la matière. Amoureux des plantes, fleurs et jardins, il vous guidera vers un choix judicieux en respectant votre budget initial. Nous voulons que les personnes qui entrent chez nous puissent profiter pleinement de leur achat. Nous ne vendons pas de plantes ou fleurs qui ne puissent durer dans le temps, ou pire qui ne seraient pas du tout adaptées à notre climat. explique Madame Boulanger, la responsable de l’enseigne. Faire un tour dans la grande serre de La Fleurière, c’est déjà prendre un bol d’air, prolongez donc le plaisir en repartant avec une création florale unique.

Création originale à votre goût et à votre budget

Que ce soit pour un deuil, ou pour le plus beau jour de votre vie, un mariage, une naissance, une fête,un anniversaire, il ne faut pas oublier qu’ici vous trouverez un savoir-faire en matière de créations florales originales et personnalisées. Une vraie écoute de vos attentes et de votre budget donnera lieu à un émerveillement fleuri. L’ajout de bois et bambous, fougères, petites fioles de verre orneront une composition qui vous étonnera par son originalité et sa personnalité. D’ailleurs, côté mariage, dehors on s’affaire déjà autour de deux voitures. Pose de décorations florales et de rubans : Un mariage est un moment unique. Nous proposons aujourd’hui la décoration des voitures. Là encore, notre connaissance des fleurs et notre savoir-faire en matière d’ornement nous permet d’habiller chaque véhicule de manière unique. L’expérience et les compétences en effet ne datent pas d’hier. Les beaux parents de Madame Boulanger étaient déjà horticulteurs à Wimereux. « Ils m’ont transmis l’amour des fleurs, mais surtout de l’horticulture. Du choix des graines à leur floraison, c’est un métier passionnant d’accompagner le processus de la plantation à la maturité des fleurs. Ce savoir-faire ne s’improvise pas ;de plus il est garant d’une vraie qualité et d’une durabilité. Nous continuons ici à produire les plantes annuelles,biannuelles, jacinthes et autres. L’horticulteur a pour métier la culture de plantes, dans une finalité ornementale ou pour l’alimentation. Traditionnellement, les plantes cultivées sont des plantes qui sont issues d’une sélection très sévère transmise de génération en génération. Beaucoup de ces végétaux sont devenus incapables de se pérenniser sans l’intervention humaine. L’horticulteur connaît ses plantes. Une connaissance très pointue des plantes qu’il choisit de mettre en culture est indispensable. Il les entretient dans les jardins publics ou privés. Il décide du temps et mode d’application d’engrais, de techniques de taille,de phytoprotection, etc. À ce propos, aujourd’hui les travaux d’entretien courant des jardins de particuliers sont inclus dans les services à la personne. Une équipe de La Fleurière est entièrement dédiée à ce service autour du savoir-faire des jardins. Il fait partie intégrante du crédit d’impôt à la hauteur de 50% de la somme dépensée.

Le goût de l'entreprise

À la mort subite de son mari, Madame Boulanger endosse le rôle de gestionnaire : Nous sommes six personnes. Il faut bien évidemment gérer les salaires et les charges qui vont avec mais également l’équipement et le stock. Nous sommes dans les denrées périssables. Il faut être vigilant au temps et au climat. Notre temps, comme tous les artisans, on ne le compte pas. Mais notre savoir-faire reconnu par les clients est une très belle récompense avoue la patronne. Wimeureusienne de naissance, c’est à Wimille que s’épanouit Madame Boulanger. Mes beaux parents avaient décidé de cette implantation en 1983.Je pense que ce choix était le bon. Wimille est vraiment une ville très agréable. On sent ici une vraie attention à l’environnement de la part de la municipalité. Non loin de la gare, non loin de la rue du Viaduc, en face du supermarché, à côté du collège, La Fleurière est facile d’accès en voiture, à pied ou à vélo.Lorsque l’on sait le choix qui vous est proposé à l’intérieur,il n’y a vraiment aucune raison de ne pas s’y rendre.