illustration_enfance_jeunesse

Enfance et jeunesse : des missions spécifiques

La commune propose pour les écoles des services de cantine, de garderie, et de transport scolaire. Durant les vacances scolaires (sauf décembre) elle organise des accueils de loisirs ouverts aux 3/9 ans et 10/15 ans. Le service enfance et jeunesse pilote toute la logistique et l'organisation.

20 agents s’investissent chaque jour pour les enfants et les jeunes

L’organisation générale des accueils de loisirs et des services périscolaires repose sur le service enfance/jeunesse. Il gère également l’entretien des locaux municipaux (écoles, salles…). Il coordonne et met en place la modernisation des équipements des écoles tels que les tableaux interactifs, les poubelles tri sélectif…  En collaboration avec les directeurs d’établissements scolaires, il gère la dotation en matériel et en fourniture (papier, photocopie…). Il accompagne les parents lors des inscriptions. Les animateurs encadrent avec dynamisme et bienveillance les enfants durant les temps périscolaires (cantine, aide aux devoirs, garderie…). Les équipes organisent les activités lors des accueils de loisirs dans un esprit de découverte culturelle, sportive et de bien vivre collectif.

écoles élémentaires et maternelles disposent d'une cantine adaptée aux enfants

Le services repose sur les compétences et le savoir-faire de 20 agents dont :

• un responsable de service administratif
  • des ATSEM
  • des animateurs
  • des agents d’entretien

Contact : service.jeunesse@mairie-wimille.fr

Elus référents

Roger Calon

Adjoint au Maire

Roger Calon

Vie associative