conseil municipal_Wimille_2compte rendu 15 decembre

En compte rendu du 15 décembre • 1

Au cœur des décisions de cette réunion du conseil municipal, un ajustement budgétaire lié à l'arrivée de nouvelles recettes, la mise en place des accueils de loisirs pour l'année 2022, la mise en place d'un nouveau conseiller municipal… on vous résume tout.

Un départ, une arrivée… Patrice Costa devient conseiller municipal

Mariant études et vie professionnelle, Albane Cailleret a  préféré démissionner plutôt que ne pouvoir assumer sa fonction de conseillère municipale. Patrice Costa, habitant de la Route d’Houlouve membre de la liste de la majorité la remplace. Il devient conseiller municipal.

Un rééquilbrage nécessaire grâce à de nouvelles recettes

La décision modificative n° 1 de l’exercice 2021 ajuste la consommation finale effective des crédits et des recettes reçues. En mot, on réajuste au regard de ce qui a été dépensé tout comme ce que l’on a reçu en subventions. L’équilibre budgétaire se retrouve bien là. La ville a bien perçue de ses partenaires les engagements financiers pour les investissements comme les Parkings aux abords de la Colonne et de la Confiserie, l’installation de panneaux photovoltaïques ou encore les tablettes numériques scolaires…

 

  • Majorité : pour
  • Opposition : abstention

Petites villes de demain : 3 communes, 3 projets distincts mais  1 chargé de mission commun

En avril dernier le Conseil Municipal adhère au dispositif national “Petites villes de demain”. Les candidatures de Le Portel, St-Martin Boulogne et Wimille ont été retenues par l’État pour financer des projets locaux à forte valeur ajoutée.  Les trois communes embauchent un chargé de mission commun en répartissant ainsi les coûts lié ce personnel qualifié.  Ce poste est éligible à un financement à hauteur de 75 % du coût annuel du poste par la Banque des territoires et l’ANCT. Les élus délibèrent alors pour en faire la demande.

  • Majorité : pour
  • Opposition : abstention
"Je suis toujours étonné que l'on s'abstienne de demander des financements auxquels on a le droit"