restaurants et bonnes tables_Boulonnais_Pas de calais_2021 _ Wimille_1500

Restaurant : La Petite Brocante

"Les nouveaux propriétaires ont su revisiter la carte en la sublimant, c’était divin! Tout ça dans un cadre chaleureux! Nous recommandons que ce soit en famille ou entre amis tout est parfait" Adriana poste cet avis en octobre dernier sur Trip Advisor. Suivent de nombreux commentaires du même acabit. L'un d'entre eux retient notre attention…  "Nous avons redécouvert l’ex-Brocante Excellent ! Plats recherchés. Copieux. Service au top. " Voilà des réflexions qui mènent tout droit à la table. Et quelle table !!!! Fanny Bouloy et Loïc Marlot donnent une nouvelles âme au lieu : celles des plat raffinés, des moments où l'on se pose pour déguster. Ici, on vient retrouver le temps du goût et du bien être gastronomique.

"Plats raffinés enchanteurs de palais"

La bâtisse au style campagnard date de 1787. Dès l’entrée l’image des fermettes boulonnaises se dévoile : pierres apparentes, poutres en bois… Il y a ici comme un air d’autrefois. Côté cuisine, elle est résolument moderne et pleine de surprises…

Ici, le temps suspend son vol pour le temps des mets.

Réalisés avec une attention toute raffinée, la chef Isa et son second Dylan, travaillent les produits du marché avec une élégance de saison et une exigence du ton. Que ce soit le poisson ou la viande, elle sublime la cuisson. Les assiettes se jouent des équilibres des goûts pluriels : Le filet de bar, servi avec son risotto de lentilles corail et une sauce poivrons coco, filet de canette rôti au miel de thym, et son croustillant de polenta, saltimbocca de Veau et risotto aux petits légumes, jarreton de cochon mais aussi pièce de bœuf maturée ou encore Dos de lieu noir avec son crumble de chorizo … Un restaurant où il fait bon vivre. Une décoration soignée et de très bon goût. Une Chef qui redonne au lieu son caractère “étoilé”.  Pour accompagner les plats de Fanny, la cave révèle de petits trésors… “Ici c’est historique. À table, tous nos prédécesseurs étaient amateurs des accompagnements subtils et équilibrés de bons vins… Nous aussi !” Les assiettes bien dressées trouveront donc leur vin… Vous hésitez ? La générosité de Loïc dans le domaine n’a d’égale que sa connaissance œnologue. Laissez vous guider pas ses choix.

 

Ici le temps complice est délice.

La Petite Brocante vous accueille du mardi au jeudi, le midi, et du vendredi au samedi, les midis et soirs. Côté prix, il faut compter entre 16€ le plat du jour ou le menu entrée/plat/dessert à 29,50€ le menu. Ici, on est dans un Restaurant avec un grand R, celui de la rareté des lieux enchanteurs de palets.
Vu le contexte actuel, La Petite Brocante s’adapte et propose une carte de plats à emporter. Là on y retrouve tout le goût et le savoir faire de cette bonne adresse. “Tiens ça c’est une idée”, glisse joyeusement une cliente dans l’oreille de son conjoint ” on pourrait rendre visite à nos aînés et leur offrir le resto. chez eux…”

Que ce soit dans son cadre charmeur ou chez vous, le plaisir du goût prend avec Fanny et Loïc toute sa saveur, celle des plats modernes, copieux et délicieux.  Ces plats qui suspendent le temps pour retrouver celui de la convivialité culinaire.

Vite l'adresse…

La Petite Brocante, 2, rue de Ledinghen, à Wimille.
Mardi-mercredi-jeudi : 12h-14h
Vendredi – samedi 12h-14h ; 19h-21h • dimanche : 12h-14h.
Tél : 03 21 32 87 65 • Facebook : petite brocante Wimille

En entrée… Œuf mollet, crème de petits pois, saumon fumé et harenga.