entréesdelamer_Wimille_1500px dans le Boulonnais et le pas de calais9942

Cap sur les Entrées de la Mer

Horizons pluriels de saveurs authentiques, Ici aux "Entrées de la Mer", les saveurs uniques s'associent à l'originalité de recettes saines. Ce traiteur de la mer invite à la convivialité autour de ces produits au goût authentique.

Une petite musique de grillade dévoile des notes de poissons… Jérôme Dubois chef émérite retourne ces petits mets boudinés. Le sourire aux lèvres il relève le regard perplexe des invités. “Ce sont des saucisses et merguez de poisson.” Antoine Farrugia, chef gastronomique le rejoint. “Vous voulez gouter ?” Partagés entre la curiosité et l’odeur alléchante les invités ne se font pas priés. “Délicieux et surprenant !” glisse l’un d’entre eux. Les chefs les accompagnent dans cette dégustation. Tout se résume là dans cet instant. Ici aux “Entrées de la Mer”, les saveurs uniques s’associent à l’originalité de recettes saines. Ce traiteur de la mer invite à la convivialité autour de ces produits au goût authentique.

Le grand large à table

Des saucisses de poisson, des merguez de la mer, des terrines du grand large, du saumon farci, les produits des Entrées de la Mer s’appuient sur la plus grande tradition culinaire française pour servir les nouvelles attentes des consommateurs. Julien Farrugia, l’un des nouveaux dirigeants insiste sur ce point : « Nous sommes toutes et tous conscients de l’impact de la nourriture sur notre santé et l’environnement. C’est l’une des nouvelles orientations de notre société d’offrir des plats sans additifs, sains, équilibrés et responsables. »

"Les Entrées de la Mer" une histoire de la passion culinaire et du partage

Boulonnais elle a pour vocation la diversification de ses activités. En 1994, Guy et Jocelyne Farrugia la reprennent. Ils n’hésitent pas à donner un nouveau cap à la société. Elle deviendra traiteur de la mer renommé pour ses saumons farcis et ses excellentes terrines de poissons. Au fil du temps Les “Entrées de la Mer” confortent leur place de leader sur le marché en privilégiant la qualité à la quantité. Ici, on innove en cuisine. Les recettes sont signés, Jérôme Dubois, Antoine Farrugia et même un certain Jean Pierre Coffe. Le trublion gastronomique passe en effet par Wimille pour
réaliser quelques recettes pour la grande distribution dont il fait la promotion. En 2020, Julien et Antoine Farrugia s’associent aux salariés pour perpétuer l’entreprise familiale. La gamme se diversifie et vise la pastille vert Yuka*.

Nouvelle communication,nouveau logo, l'équipe modernise sa gamme et son image. Les Entrées de la Mer sont présentes sur tous les plus grands salons liées aux activités de la mer. Un véritable ambassadeur pour le territoire !!!!

Ici la table dévoile des horizons de saveurs plurielles dans le respect des ressources durables.

Les recettes des “Entrées de la Mer”, rivalisent de saveur et de fraicheur. Les deux chefs sont réputés pour l’originalité de leurs plats. Le duo est en recherche permanente pour les mets signés “Les Entrées de la mer” mais aussi pour les clients de l’entreprise. Qui sont-ils ? « Les enseignes de la grande distribution tout simplement » répond le mandataire social. L’étonnement fait suite à cette réponse. « Au sein des rayons traiteurs de la mer, les consommateurs recherchent un petit quelque chose en plus. » explique Julien Farrugia. « On aime se retrouver autour de la table avec des choses simples à préparer mais de qualité. Les tartinables, les terrines ou encore les tranches de saumon farci issues de notre société répondent à ces attentes. Nos produits sont gages de qualité car nous y avons banni tous les ingrédients conservateurs nuisibles pour la santé. »

"La mer nous inspire"

L’entreprise s’engage en parallèle dans l’utilisation des poissons issus de la pêche durable ou encore de l’aquaculture labellisée. L’art de cuisiner s’applique à l’industrie agro-alimentaire. Sans concession avec la santé des consommateurs, tous les lots sont goutés en turn-over par tous les employés. « Nous mettons un point d’honneur à ce que nos produits soient égaux dans leur qualité avant qu’ils ne sortent de nos unités de fabrication ». De plus, nous voulons réduire la pollution plastique des océans, donc nous avons décidé de privilégier les matériaux recyclables pour nos packagings. » Le savoir-faire des Entrées de la Mer attire de plus en plus en Europe. Ainsi, on
retrouve peu à peu ces petits mets exquis au Portugal, en Croatie…

Des recettes modernes, dans l’air du temps, saines et savoureuses issues de la gastronomie traditionnelle. Des produits riches en poisson et concoctés sans conservateur, sans colorant artificiel ni arôme artificiel. Des emballages respectueux de la planète. « Hissez donc la grand voile sur votre table ! », prenez le large, retrouvez le goût de la mer, authentique et original, cette mer où l’horizon regorge de mille couleurs comme ces saveurs uniques , à la fois subtiles et sauvages, signées les “Entrées de la Mer”,.

 

Mais qui sont ces 2 chefs à la création culinaire ?

Jérôme Dubois est chef Meilleur Ouvrier de France. Il travaille tout d’abord chez Robert Bardot au restaurant doublement étoilé “Le Flambard” à Lille, puis il prend un poste en cuisine au “Palace Le Crillon” à Paris. On le retrouve un temps au “Manoir Hôtel” au Touquet. Consultant technique pour des grands groupes, il s’associe aux “Entrées de la Mer” il y a dix ans. En parallèle, il s’investit en tant que professeur au Lycée Hôtelier du Touquet . Il a formé quelques fines fleurs de la gastronomie française.

Après ses études au lycée hôtelier du Touquet, Antoine Farrugia prend son premier poste de commis de cuisine au restaurant étoilé “Alexandre” à Garons. Il perfectionne sa maîtrise du poisson grâce à un poste de chef à la brasserie « l’Annexe ». Féru de découverte, il s’exporte à Londres au sein du restaurant gastronomique à Covent Garden ” Clos Maggiore”. Passionné de gastronomie et notamment des mets autour du poisson, il contribue désormais à la recherche et au développement des nouvelles recettes aux “Entrées de la Mer”.