Wimille_alprecht_Le Portel_1500

Le Portel et Équihen, un caractère authentique

Le Portel est une station balnéaire, authentique et particulière. Depuis son centre jusqu'à sa grande digue, laissez vous porter par son caractère. À Équihen, il faut découvrir les quilles en l'air. Les deux villes offrent de belles plages.

Vestige d'un des forts Vauban au Portel

Au Portel, face à l’un des vestiges des forts Vauban, la jetée vous invite à la rêverie. Bar de plage et bonnes tables vous attendent avant ou après la balade. À Équihen, les habitations de pêcheurs étaient constituées d’une barque retournée. Equihen-Plage était jusqu’au début du  20e  siécle un port d’échouage. Les harenguiers ou flobarts venaient s’échouer à chaque marée sur la plage. La coque en bois s’usait donc. Les familles les plus démunies les récupéraient afin de se constituer un abri de fortune. Les coques étaient plantées à flan de colline sur les hauteurs dominant la mer, et passée au goudron. À voir

Les quilles en l'air • Equihen

Des plages pour s'étendre et se détendre

Au Portel comme à Équihen, vous pouvez poser votre serviette aussi bien à marée basse qu’à marée haute. Abritée par la rade de Boulogne-sur-Mer, les plages s’étendent sur plusieurs kilomètres. Farniente, châteaux de sable, jogging, char à voile… Chacun peut s’adonner à son activité favorite. Sur la plage du Portel, il n’est pas rare de croiser les fameux flobarts, bateaux typiques de la côte d’Opale ou encore des pêcheurs à pied.

 

Depuis ces deux villes, de belles balades s’offrent à vous. Comment ne pas être attiré par cet étrange phare d’Alprech ?

Au Portel, phare et citadelle ouvrent la voie de la balade