Wimille 2 Entretien du denacre conseil municipal wimillois dans le_Boulonnais , dans le pas de calais

Au fil du Conseil du 14 décembre 2022 • P3

L'entretien de la Vallée du Denâcre, des missions ponctuelles liées à la sécurité sur le lieu de travail et des rapports de l'agglo.

Entretien des ruisseaux du Denâcre et d’Auvringhen Un renouvellement avec Rivages Propres

Depuis octobre 1999, la commune et l’association Rivages Propres sont associées par une convention afin de permettre l’entretien des ruisseaux du Denâcre et d’Auvringhen. Celui-ci se fait en accord avec l’Agence de l’Eau. L’association met à disposition de la commune une personne en Contrat Unique d’insertion pour cette mission. La reconduction de la convention prend effet à compter du 1er janvier 2023 et ce, pour trois ans. Le coût prévisionnel de l’opération s’élève pour la commune de Wimille à 6 072.00 € à l’année.

> Vote à l’unanimité

Eau potable et assainissement des rapports de l’agglo.

La réunion du Conseil municipal se termine sur la présentation des rapports concernant l’eau potable et l’assainissement sur le territoire intercommunautaire. Ils sont présentés par Philippe Devynck, adjoint au Maire. [lire ici]

Les rapports sur le traitement des déchets ménagers seront présentés lors du prochain conseil.