1_Wimille banquet des aines dans le pas de calais

Un banquet des seniors comme un rayon de soleil

Alors que le ciel demeure tout gris, le banquet des aînés représente un beau souvenir, un rayon de soleil. Le dimanche 20 octobre, 200 convives de plus de 70 ans répondaient à l'invitation de la ville. Retour en images sur une très belle ambiance qui nous réchauffe en ce début de novembre humide.

De la danse et un menu gastronomique pour des tablées très conviviales

20 tablées accueillent les invités au cœur des Jardins de la Matelote. Endeuillé, le Maire, Antoine Logié est bien présent pour souhaiter  la bienvenue à tout le monde et honore les deux doyens de l’assistance. Au regard des circonstances, il ne restera pas. Chacun(e) le comprendra.

Une journée ensoleillée à bien des égards

Autour d’un menu concocté avec soin, ici on échange sur tous les sujets. De nombreux élus sont présents et se joignent avec plaisir aux conversations. La convivialité fait écho au plaisir de se retrouver. On trinque volontiers plusieurs fois avant de filer sur la piste de danse.

La piste de danse s’offre à tous les styles : danses en ligne, rock, disco, slow…  L’animation musicale est de qualité. La voix et le rythme de Patrick Damie enchantent les  seniors. Tous les tubes y passent et beaucoup des invités connaissent bien les paroles.  La journée file. Il y a dans cette belle journée de l’amitié et du plaisir de partager ensemble un réel beau moment, un moment qui rayonne encore aujourd’hui. Un moments dont le souvenir réchauffe le cœur encore aujourd’hui.

Actualité publiée le mardi 07 novembre 2023