Saint Nicolas 2021 à Wimille_1500px dans le Boulonnais et le pas de calais9942

St-Nicolas, clameurs, émotions et émerveillement

Le vrai St-Nicolas ne passe qu’à un seul endroit dans le Boulonnais et c’est à Wimille. Il s’élance depuis le clocher de l’église soulevant la ferveur populaire. Des feux d’artifices annoncent son arrivée imminente tandis que le Magik Évolution anime musicalement la soirée. Petits et grands l’attendent à l’unisson en cœur de ville clôturant ainsi le très beau Marché de Noël.

Le Marché de Noël et la venue de St-Nicolas sont organisés par les élus de la commissions des fêtes. Ces derniers organisent tout le calendrier pour l’année pour tous les quartiers de la ville. La mise en place se fait en parfaite coordination avec les services municipaux. Le Magik Evolution est LE Drum Band de Wimille. Cet excellent groupe de musiciens répond toujours présent à chaque manifestation et commémoration. Le répertoire ce soir là réchauffe les milliers d’habitants venus à la rencontre du vrai St Nicolas. Un beau feu d’artifice annonce son arrivée imminente. Tout le long de sa descente depuis le clocher de l’église une clameur l’accompagne. Une vraie ferveur populaire soutenue par des applaudissements fournis l’accueillent sur terre. Une pluie de bonbons déferle alors sur toutes et tous. Superbe et magique !

Revivez en image cette venue

Actualité publiée le lundi 13 décembre 2021