don dorgane Ch boulogne sur mer_Wimille 1500

SANTÉ : LE DON D’ORGANE, UN ACTE DE VIE

… , UN LIEN QUI NOUS UNIT.
Le don d’organes et de tissus permet de sauver des vies. Il représente un véritable acte de vie et de solidarité. En acceptant que vos organes soient prélevés, vous aidez des personnes de tous âges, qui en ont besoin pour vivre.

Il y a des sujets qui ne mettent pas forcément à l’aise lorsqu’ils sont abordés. Le don d’or-ganes et de tissus en est de ceux-là. Et pourtant, cet acte de générosité représente un véritable espoir de vie pour de nombreuses personnes en attente de transplantation. La greffe d’organes est un acte médical de la dernière chance. Elle est envisagée quand l’état du malade se dégrade et que seul le remplacement des organes défaillants par un organe sain permettra l’amélioration de santé. Quelles maladies graves nécessitent une greffe ? L’insuffisance rénale terminale, la malformation ou la maladie cardiaque, la maladie du foie, la mucoviscidose, certains cancers… Du nouveau-né à la personne de plus de 70 ans, tous les âges sont concernés.

Un rendez-vous d'échange et d'informations

Le Centre Communal d’Action Sociale s’associe avec le Centre Hospitalier de Boulogne pour une soirée de sensibilisation sur le sujet. Une conférence/débat abordera le côté médical, les aspects juridiques, les aides possibles lors du vivant ou après le décès. Un sujet de société important à bien des égards abordé sereinement et qui invite chacun(e) de nous à la réflexion et à l’action. Entrée libre – Mairie –

Quand et où est-ce ?

Mairie -Salle du conseil – Mardi 20 juin à 19h