2022-14-juillet-à-Wimille-1500px-dans-le-Boulonnais-et-le-pas-de-calais2

Pêche, braderie festive, 14 juillet, Wimille estivale !

La fête de la musique annonçait un bel été festif. Dés le mois de juillet, la ville s'est animée, avec notamment deux belles dates : le 10 une braderie festive et le 14, un barbecue républicain.… Sans oublier une journée pêche sous le soleil d'Opale.

Des mobs. et des stands

Un rassemblement de mobylettes, des voitures de collection, plus de cinquante exposants… il n’en fallait pas moins pour que cette braderie ressemble à une fête de village. “Passé simple” clôture avec un concert aux sonorités des grands tubes français et années 80 pour notre plaisir.

Un 14 juillet ensemble

Ici pas de pétards multicolores tirés dans le ciel… Le 14 juillet à Wimille, représente l’occasion de partager un moment convivial et festif ensemble. Les barbecues permettent à toutes et à tous de de profiter pleinement d’un beau pique nique républicain. Pour ouvrir les festivités, un dépôt de gerbe honore la mémoire de tous les combats contre l’obscurantisme. “Nous devons avancés et faire avancer la France ensemble.” dans son discours le Maire Antoine Logié appelle combien les réformes sont importantes dans le pays, et combien il est nécessaire de se rassembler plutôt que de se diviser. L’état d’esprit de ce 14 juillet se résume bien dans ces propos. Le Drum Band “Magik Evolution” offre un magnifique répertoire aux accords bien arrangés. Cette musique nous accompagne… elle invite Matéo Turbelin, diaobliste, finaliste de la France a un incroyable talent a lancé un show magnifique. Il reviendra une seconde fois honoré un public fier du parcours du jeune Wimillois.

Jacques Guyot, 1er adjoint est aux commandes de ce bel après-midi. il est aussi avec son micro, véritable animateur de la journée. Courses de brouettes ou de sacs, tir à la corde, structures gonflables géantes pour les enfants, atelier diabolo, mini-exhibition des Doliphines, pot de bienvenue aux nouveaux arrivants… le programme file pour se conclure sur les super accords de guitare d’un tribute aux Beatles avec Liverpool tribute band.

Quarante fans de pêche à la truite réunis à Houlouve

Organisée également par les élus, cette journée s’annonce tout de suite très ensoleillée. Par la météo magnifique qui accompagnera tout le mois de juillet, mais également par les participants. Ils sont prés d’une quarantaine autour du fleuve Le Wimereux. L’ambiance y est décontractée et relaxante. On pêche ici dans un esprit respectueux de toutes et de tous. Les bénévoles du club de pêche à la mouche animent la journée aux côtés de tout le monde. Un seul mot “super”.

Actualité publiée le mercredi 20 juillet 2022