JEP_TWITTER_LINKEDIN-960x540_3

Ouverture de la saison culturelle 23/24

électro, danse, musique classique, jazz, rock-pop… UNE PROGRAMMATION INEDITE ET VIVANTE POUR CE LANCEMENT DE LA SAISON CULTURELLE

Le lancement de la saison culturelle à Wimille correspond aux Journées Européennes du Patrimoine. Celles-ci fêtent leur 4Oe anniversaire autour du «patrimoine vivant». Ce premier rendez-vous de la saison est fait entièrement de ces ingrédients bel et bien vivants : le corps en mouvement, l’histoire de la musique, les bâtisses d’antan et d’aujourd’hui, des musiques actuelles. Rien de plus vivant que le fil du corps et de la musique pour (re)découvrir le patrimoine. Une journée à vivre pleinement, sans modération !

Le samedi 16 septembre dès 15h

15h : Chemins de Traverse au Château des Pipots

La Danse s’invite au Château des Pipôts. Les danseurs et danseuses de la compagnie «Chemins de Traverse» investissent les jardins. Laissez-vous enchanter par la danse parmi les arbres et dans la roseraie, laissez vous emmener dans une danse de l’été. Un moment chorégraphié qui illuminera ce lieu d’histoire, dans la partie la plus ancienne de Wimille : «Les Pipôts.» 15h -Gratuit – Tout public.

17h : Du classique au jazz au Château de Lozembrune

C’est dans l’écrin du Château de Lo-zembrune qu’Arnaud Thuilliez et Vivien Brouiller vous donnent rendez-vous. La délicatesse de leurs interprétations et leur complicité musicale sublimeront ce lieu magnifique. Le répertoire, du classique au jazz, surpendra tous les mélomanes. 17h – Gratuit – Tout public.

Arnaud Thuilliez : Saxophones et  Vivien Brouiller: Piano, saxophones

20h : Rock, Pop Musiques actuelles, Électro et Techno dans les jardins de l’hôtel de ville

NORD//NOIR

Le duo électro/techno NORD//NOIR sur la scène wimilloise Entre electroclash et techno, l’univers sonore de NORD//NOIR est résolument punk. Ce groupe du Nord est une pépite montante de l’électro. Les textes célèbrent notre époque et ses tour-ments, les sons en portent sa résonance complexe. Les deux musiciens n’hésitent pas mettre les mains dans le camboui de notre société tout en souriant. Il y a là quelque chose du Nord.

1ere partie : Heartscope : rock/pop
Inspirés des légendes du rock des années 60 à aujourd’hui, les quatre compères du groupe Boulonnais Heartscope font vivre cette musique qu’ils aiment à travers des arrangements audacieux et une énergie communicative.

Sacha Merel – chant et guitare Maxence Hadoux – basse Arnaud Flevaris – batterie Léo Adamski – guitare

20h- Gratuit – Tout public – Foodtruck sur place.

En cas de pluie, rendez-vous juste à côté des parcs et jardins dans l’Espace Jean François Pilâtre de Rozier.

Actualité publiée le lundi 11 septembre 2023