Noel à Wimille _ecole et association dans le boulonnais et dans le pas de calais

Noël frappe à ma porte

Voilà Noël qui approche… On prépare ce moment de joie et de partage dans de nombreuses associations, tout comme dans les écoles. À chaque fois, un Père Noël se glisse entre les parents et/ou les adhérents… Chacun(e) profite de cet instant qui redonne le sourire et nous écarte du temps qui passe.

Petit tour à l’école maternelle des Fleurs, où dans chaque classe, les enfants accueillent les parents avec des chants de saison. Les petits lutins aux chapeaux rouges et verts illuminent le visage de leurs parents. À l’école maternelle de la Colonne, un spectacle très rythmé apporte joie et gaieté à toute la famille réunie dans la Confiserie. On s’amuse et on danse sur scène…  quand soudain… en plein chant, le Père Noël apparaît … Bouche bée et yeux grands ouverts, la sidération des margats les laisse sans voix. Une petite distribution de cadeaux et puis, s’en va… tel une apparition éphémère. Dans les écoles, autour d’un marché de Noël, on rend le temps d’échanger entre parents, enseignants, équipe scolaire, élus… Un moment hautement sympathique et détendu.

Dans la salle de lutte, au club seniors Atout-Cœur, aux Doliphines, … Noël prend toute sa place pour tous les adhérents de tout âge. L’arbre de Noël de l’association Animation Loisirs Bon Secours apporte son lot de cadeaux pour les enfants de tout un quartier, heureux de se retrouver. Ici aussi, on prend la pose avec ce drôle de personnage de rouge vêtu et au visage toujours aussi espiègle.

Dans cette ronde de Noël, chacun(e) se tourne vers lui espérant recevoir entre le 24 et 25 décembre, de beaux et merveilleux cadeaux, et surtout, surtout retrouver le sens du partage entre parents, grands-parents, famille, amis…

Les élus n'oublient pas les seniors pour Noël

En porte à porte, habillés de leur plus beau pull de Noël, portant fièrement les bonnets de ltuins, les élus Wimillois distribuent avec joie et sympathie de magnifiques colis de Noël. Concoctés par la municipalité sous la direction de MMe Debatte, adjointe au Maire en charge des seniors, ces colis regorgent de petites merveilles locales pour passer de belles fête de fin d’année

Actualité publiée le vendredi 22 décembre 2023