lutte contre le rat musqué dans le pas de calais et à Wimille Wimereux

Lutte contre le rat musqué

Le Groupement de Défense contre les Organismes Nuisibles du Boulonnais [GDON] lance sa nouvelle campagne de lutte contre le rat musqué.

Pourquoi lutter contre le rat musqué ?

Le rat musqué engendre des dégâts importants aux cultures et aux berges, notamment dans les territoires à forte densité hydrographique. Il contribue à l’érosion de la biodiversité. La maîtrise du rat musqué nécessite l’implication de tous.

Qui peut devenir piégeur?

Tout volontaire souhaitant s’associer à la démarche . Les piégeurs sont rémunérés de 1,50 € pour chaque capture. Les piégeurs doivent présenter en mairie les queues de rat pour justifier le versement des primes.

Quel matériel faut-il ?

La lutte la plus développée est celle utilisant des pièges mécaniques.  Le GDON subventionne également l’acquisition des pièges en prenant à sa charge une partie du coût.

Pour bénéficier de ces prestations, le piégeur bénévole doit adhérer au GDON et verser une cotisation annuelle d’un euro.

Qui contacter ?

le GDON du Boulonnais au : 03.91.90.33.20 – rue de l’église 62360 St Léonard.

Pour adhérer au GDON, téléchargez le bulletin d’adhésion ci-dessous et envoyez-le au GDON (rue de l’Eglise – 62 360 Saint-Léonard) avec un chèque de 1 € libellé à l’ordre du GDON du Boulonnais.

Divers

GDON Boulonnais–adhésion

  • 12 Février 2024
  • Français
  • pdf
  • 204 Ko
Transcription textuelle

GDON Boulonnais : le bulletin d'adhésion pour piéger le rat musqué

Actualité publiée le mercredi 14 février 2024