2022 1500_Wimille live entre les livres dans le Boulonnais et le pas de calais9942

“Live entre les livres”

Le Festival « Live entre les livres » accueille des artistes des scènes actuelles au cœur des médiathèques. L’association Dynamo porte ce projet créatif et innovant né en 2012 dans le Nord. Wimille accueille 2 dates à consommer sans modération (dans les règles sanitaires en vigueur). Parce que les médiathèques sont des lieux de culture, parce que Dynamo voit de la musique partout, ne boudez pas ce festival « Live entre les Livres », assurément un territoire de découverte.

Un Festival de musiques actuelles • rap • électro…

Les passionnés de Dynamo, férus de culture sous toutes ses formes, organisent des concerts dans ces lieux souvent considérés comme des endroits de silence. Ils promeuvent des artistes locaux, véritables talents musicaux entre les rayonnages. Le concept est surprenant. Il sort de leurs zones de confort les artistes, les bibliothécaires et le public. La rencontre est alors inéluctable et souvent surprenante, toujours enrichissante. Vivre un concert de musique actuelle aussi près, au cœur des livres et autres documents, se révèle un moment fort d’émotions. La richesse de la programmation invite à voyager à travers toutes les médiathèques du Nord, du Pas-de-Calais, et de la Somme. Eh oui ! Le Festival a bien grandi au fil de ses années proposant près de 80 événements en 2019 à travers ces 3 départements.  Les rendez-vous se sont d’ailleurs diversifiés. Des conférences, des ateliers créatifs complètent les concerts. Wimille en 2021 accueille le groupe d’électro-ragga Colonel Moutarde.

2 rendez-vous à Wimille

Cette année, « Live entre les livres » propose deux dates dans la commune : le 19 février et le 19 mars. Le premier sera l’occasion d’un atelier de création musicale collective ,  le second   le jeune rappeur Gulien délivrera son flow poétique et créatif.

CUBE MUSICAL : atelier collaboratif

C’est quoi ? C’est quoi ? Il s’agit d’une interface ludique et intuitive. Disposés sous une forme orchestrale, les cubes permettent de s’initier aux musiques électroniques sans jamais faire face aux difficultés d’un logiciel. En déplaçant de simples
volumes sur des surfaces, le public créé une composition artistique en Live. ll s’agit d’improviser collectivement une création musicale de façon à la fois spontanée et structurée. Assurément créatif et ludique !

Quand, et où ?

Samedi 19 février

Tout public. De 3 ans à 107 ans
Atelier collectif de création musicale

Médiathèque du centre
1 bis rue de Lozembrune • Wimille

Gratuit • Sur réservation
Trois ateliers se dérouleront sur l’après-midi : 15h – 16h – 17h
Le nombre de places étant limité,
il est indispensable de réserver :
03 21 83 36 43 ou au 03 74 79 01 31
ou par e-mail à mediatheque@mairie-wimille.fr

Gulien : Rap Français

Pré-sélectionné aux IN0UIS du Printemps de Bourges 2021 Nord Pas-de-Calais Gulien est un jeune rappeur Français à l’univers très personnel. Il développe au fil de ses années d’écriture un style unique, caractérisé par une sensibilité et une sincérité à fleur de peau. Son sens du rythme ricoche sur des punchlines saisissantes. Sa diction et sa prose s’affolent sur un son si personnel et si particulier qu’il nous envoute de ses rimes.

Quand, et où ?

Samedi 19 mars • 18h  •