theatre piece jouee_TDE_Wimille_1500px dans le Boulonnais et le pas de calais9942

La pièce a pu être jouée

« La pièce ne sera pas jouée » a enfin pu l’être. Celle-ci est directement issue d’un projet collaboratif initié au plus fort de la crise sanitaire. Lors des confinements, Frédéric Bellanger et Justine Klaba, conseillers municipaux, lancent l’idée d’un partage artistique de la part des habitants. Stéphane Wigez y répond avec audace en mettant à profit cette période où la culture est au ralentie voire à l’arrêt ! En effet, il écrit une pièce de théâtre.

Rebondissements à Wimille…

Mise en scène par Philippe Harbart et Sylvie Danger, elle prend vie grâce aux comédiens de l’atelier du Théâtre de l’Échange. Les représentations font quasi salle comble ces 16 et 17 octobre. Le public découvre de très bons comédiens amateurs au cœur d’une comédie policière aux multiples rebondissements sentimentaux mise en musique «Live» par Arts Scène. Un bon théâtre de divertissements servi par de drôles de situations. Nous, on a aimé.

J’ai écrit dans un moment où tout était en pause. Lorsque je rédigeais je pensais aux autres comédiens amateurs du théâtre de l’Échange qui étaient tout aussi frustrés comme moi de ne plus pouvoir jouer. C’est pourquoi les personnages de la pièce sont véritablement ceux de l’atelier. Lorsque la municipalité a proposé une création partici-pative, j’ai envoyé ma proposition.Je n’avais pas prévenu notre professeur Philippe Harbat. La mise en scène a été formidablement bien gérée par lui et Sylvie Danger et superbement mis en musique par Vivien Brouiller. Les comédiens se sont vraiment investis dans cette comédie douce et amère.. […] On est forcément anxieux de voir la réaction du public. Je suis très heureux du résultat et de la réaction des spectateurs. Je suis content que ce projet soit devenu collectif et qu’il est rencontré ainsi une ambition municipale. En définitif, il faut se lancer, expérimenter… écrire à nouveau.

Stéphane Wigez à propos de « La pièce ne sera pas jouée»

Actualité publiée le lundi 25 octobre 2021