2022 1500_Wimilleécole maternelle des fleurs dans le Boulonnais le pas de calais9942

Fermeture d’une classe, les discussions se poursuivent

La nouvelle carte scolaire imposerait la fermeture d’une classe à l’école maternelle des fleurs.

Les arguments ne manquent pas pour s’opposer à celle-ci. Toutefois à l’heure actuelle, les effectifs sont bien en dessous des attentes de l’Éducation nationale pour maintenir une classe ouverte. Saména Leroy, adjointe à la vie éducative : «  Nous sommes en train de recenser les futures inscriptions. Il est important que les jeunes parents inscrivent très rapidement leurs enfants pour la rentrée prochaine, même si ceux-ci n’auront que deux ans à ce moment là.»

Dans un courrier adressé à l’Inspection d’Académie, le Maire, précise qu’une cinquantaine de logements vont être livrés cette année. « Nous attendons l’installation de familles au Vallon des Mûriers. Ce nouveau quartier se situe à proximité de l’école maternelle des Fleurs.” Les élus poursuivent actuellement les discussions avec l’inspection académique en précisant le projet en cours de revitalisation de la commune.

Un rendez-vous a eu lieu avec l’Inspecteur d’Académie. Celui-ci s’est engagé à ré-étudier les effectifs en août.

Actualité publiée le jeudi 10 février 2022