Wimille_seniors_Conseil consultatif_1500_quartier été

Dès 60 ans rejoignez le conseil consultatif des seniors

La charte du conseil consultatif des seniors évolue. Désormais, les personnes de 60 ans et plus peuvent s'investir dans cette instance citoyenne.

Une instance pour l'implication citoyenne

Celle-ci permet à chaque aînés de la commune d’apporter son avis, son expertise, à propos des projets en cours ou à venir. “Le vécu et les idées de chacun(e) sont les bienvenus” explique Madame Debatte, adjointe au Maire. “La Covid a empêché la première mise en place. Afin de remotiver les habitants, j’ai souhaité ouvrir la participation dès 60 ans. Le conseil consultatif était initialement prévu pour fonctionner à partir de 10 seniors. La nouvelle charte permet son installation dès 6 personnes. Je suis convaincue que les Wimillois(es) ont envie de s’investir pour leur commune. ” L’opposition n’a pas souhaité voter pour cet élargissement.

Alors envie de donner votre avis ? Envie de vous investir au sein de la commune pour la ville ? C’est le moment de participer activement au conseil consultatif des seniors. très simples et conviviales les réunions permettront à tous de se retrouver sur les projets municipaux, dans un intérêt collectif.

Prendre contact avec Catherine Debatte

Catherine Debatte

Adjointe au Maire

Solidarité avec les séniors (actions sociales, animations…)