2023 ronde cycliste Calais- Wimille-Wimille- wimereux CAB _dans Boulonnais , le pas de calais

Course cycliste en vue

Dimanche 26 mars,la ronde cycliste s’impose définitivement comme un rendez-vous majeur de la discipline. Dans la Région, l’organisation d’un tel événement sportif se fait rare. Aussi, le nombre de coureurs croit chaque année. Tous désirent se jauger avant les grosses épreuves régionales et nationales. Les plus jeunes, et ils sont nombreux, viennent à Wimille acquérir de l’expérience dans le peloton. Une nouveauté cette année, le départ et l’arrivée de la «Ronde de Union Vélo Club Calais» se feront à Wimille !

Nouveau parcours de fou pour la ronde cycliste

115 KM AU DEPART DE WIMILLE ET ARRIVÉE À WIMILLE !

C’est l’une des nouveautés de cette 7e édition. Le départ et l’arrivée se feront depuis Wimille. L’ambiance sera chaude ! Le parcours lui enchaîne les difficultés de notre beau territoire vallonné. Il alternera avec des passages très roulants et des monts aux dénivelés plus que respectables. Dans la ville, 6 boucles attendent les coureurs avec comme belle difficulté la montée du Mont-Gambier.

PLUS DES 120 COUREURS ATTENDUS

Cet événement sportif attire de nombreuses équipes. Au fil des années, on a vu s’inscrire des coureurs de tous les Hauts de France, mais également de la Belgique. Ici on vient prendre ses repères sur un parcours varié et exigeant.

Un évenement populaire

Le cyclisme est un sport très populaire. Cette ronde de l’Union Vélo Club Calais offre du spectacle et de la bataille, notamment dans les dernières boucles  wimilloises. Le départ promet d’être spectaculaire. Au retour cette course traverse de nombreux quartiers de la commune, une réelle occasion de pouvoir supporter les nouvelles générations de coureurs. Alors on prépare son goûter en famille, ses fauteuils pliants et on se donne toutes et tous rendez-vous sur le bord des routes communales.

Quand et à quelle heure ?

Dimanche 26 mars. Départ depuis le centre ville à 14h. Retour du peloton sur Wimille vers 16h.

Dans le détail : le parcours sur Wimille

Actualité publiée le lundi 13 mars 2023