2022 rentrée scolaire à wimille Boulogne sur mer_ Wimille_Boulonnais_pas de calais_ Wimille 1500px dans le Boulonnais et le pas de calais2

C’est la rentrée !!!!!

Ce jeudi 1er septembre sonne la rentrée officielle dans les établissements scolaires. Dés 8h15 les enfants et parents attendent prés des écoles. On se retrouve avec plaisir. Émotions et tendresse se mêlent à cette joie sereine.

À l’école élémentaire, on trépigne d’impatience guettant son nom pour retrouver son enseignant(e). Du côté des écoles élémentaires les plus jeunes expriment une tristesse de quitter  papa ou/et maman. Il y a des pleurs, un peu de cris mais tout cela se calme très vite. Monsieur Logié, Maire de la commune se rend dans chaque établissement accompagné de Madame Guilbert, conseillière municipale, déléguée à la parentalité, la petite enfance et la vie éducative. “La rentrée représente une belle occasion de saluer les équipes enseignantes et le personnel des établissements scolaires. Ce moment important dans la vie des parents nous permet de nous revoir. C’est agréable. La météo s’y prête bien en plus !”

Du côté de l’école maternelle des Fleurs, la visite de Jean-Pierre Pont, député de la circonscription, est appréciée. Celui-ci s’était engagé aux côtés d’Antoine Logié, des élus wimillois et des habitants pour le maintien de toutes les classes dans cette école maternelle du centre bourg. Côté collège, l’émotion n’est peut-être pas aussi visible mais elle reste palpable. La rentrée des nouveaux 6e bat son plein : découverte de l’établissement, rencontre avec le staff administratif et avec les professeurs, … sans oublier les premier contacts avec un nouvel emploi du temps plus complexe.

La rentrée scolaire représente un temps fort de la vie locale. Ce jeudi 1 septembre, elle fût belle et sereine. Je souhaite également aux collégiens et aux lycéens une belle rentrée. Je souhaite à toute et à tous une année studieuse, forte de rencontres, de découvertes et d'apprentissages.

Actualité publiée le jeudi 01 septembre 2022