pass2_sanitaire_2021_Rvb_1500

Activation du Pass Sanitaire

Reprise de l'épidémie de Covid-19. Le Pass sanitaire devient nécessaire. On vous explique tout.

Depuis le 21 juillet  : le pass sanitaire est obligatoire pour pouvoir accéder à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes.
Dès début août  le pass devient obligatoire pour pouvoir accéder aux cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi qu’aux voyages en avions, trains et cars pour les trajets de longue distance.

Le Pass sanitaire, c'est quoi ?

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, comme suit :

Pourquoi le « pass sanitaire » est-il utilisé en France ?

La mobilisation du « pass » sur le territoire national constitue un outil pour minimiser les risques de contamination par le virus. Cet outil permet notamment de rouvrir et de reprendre des activités rassemblant un nombre élevé de personnes. Il est également utile pour faciliter les passages aux frontières, la plupart des pays demandant actuellement de fournir à l’entrée de leur territoire des documents faisant état d’un test négatif récent, d’une preuve de rétablissement ou d’un certificat de vaccination.

«Nous avons une arme qu’il faut utiliser : le vaccin»

Actualité publiée le dimanche 25 juillet 2021